spot_img

Évasion à la Prison de Makala: des morts et des blessés signalés !

AccueilSociétéÉvasion à la...

Des coups de feu ont été entendus pendant plusieurs heures ce lundi 2 septembre dans la prison centrale de Makala à Kinshasa. Des morts et des blessés sont signalés du côté des prisonniers.

Selon des sources, des détenus ont tenté de quitter leurs cellules. Et les forces de l’ordre ont fait usage des armes à feu pour étouffer cette tentative.

Pour le Gouvernement, il s’agit d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala.

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya affirme que les services de sécurité sont sur place pour restaurer l’ordre et la sécurité.

Il annonce que « d’autres détails suivront dans la journée ».

Par ailleurs, certaines sources affirment qu’il y a eu une évasion. « Ce qui est certain, les pavillons 1 et 4, 5, 6, 8 et 9 (réservé aux femmes) sont complètement cassés » martèle une source pénitentiaire.

Signalons que tout autour de la prison, la sécurité est très renforcée. La prison est complètement bouclée par l’Armée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...