spot_img

Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Youssra Karim remporte la médaille d’argent au lancer de disque

AccueilSportJeux Paralympiques de...

La Marocaine Youssra Karim a remporté, ce mercredi 4 septembre, la médaille d’argent du lancer de disque (F41), lors des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques à Paris (Paris 2024).

L’athlète marocaine a occupé la deuxième place de ce concours en réalisant un lancer à 36,46 m. Le titre paralympique a été décroché par la Tunisienne Raoua Tlili (36,55 m), alors que le bronze est revenu à l’Équatorienne Estefany Gisela Lopez Macas (30,89 m).

L’autre Marocaine engagée dans cette épreuve, Hayat El Garaa, s’est contentée de la quatrième place (29,74 m).

Dans une déclaration à la presse, Youssra Karim s’est réjouie de remporter le titre de vice-championne paralympique du lancer de disque, même si elle avait pour objectif d’atteindre l’or, vu les préparatifs intenses qu’elle a menés en prévision des Jeux Paralympiques de Paris.

Elle a mentionné que la compétition a été difficile et que le niveau était élevé lors de cette épreuve. 

Il s’agit de la 7e médaille (3 en argent et 4 en bronze) remportée par les athlètes marocains aux Jeux Paralympiques de Paris. Les médailles d’argent ont été obtenues par Fatima Zahra El Idrissi sur le 1500 m (T13) et Abdelilah Gani au lancer du poids (F53), alors que les médailles de bronze ont été remportées par Saida Amoudi au lancer de poids (F34), Aymane El Haddaoui dans le concours du 100 m (T47), Ayoub Adouich (-63 kg/K44) et Rajae Akermach (+65 kg/K44) en para-taekwondo.

Il convient de rappeler que la Marocaine Youssra Karim fait partie des athlètes de petite taille, mais elle est une joueuse exceptionnelle. Elle a remporté plusieurs fois la médaille d’or en lancer de disque. Elle a brillé dans le monde du lancer de disque, remportant l’argent dans la catégorie F41 aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, ravissant ainsi le public marocain avec ses exploits. Ambitieuse, elle ne se contente que des réussites.

Merry Kapula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

RDC: Douze jours après sa détention à l’ANR, l’opposant Seth Kikuni auditionné au parquet général de Kinshasa-Gombe

L'opposant congolais Seth Kikuni a été auditionné, le vendredi 13 septembre, au parquet général de Kinshasa-Gombe Douze jours après son arrestation et sa détention au cachot de l'Agence nationale des renseignements (ANR). Pour son parti politique Piste pour l'Emergence, Seth...

Pressenti pour être président de l’UNPC : Jean-Marie Kassamba éliminé !

Alors que toutes les faveurs des pronostics étaient de son côté pour être le prochain président de l'Union nationale de la Presse de la République Démocratique du Congo (UNPC), Jean-Marie Kassamba a été éliminé de la course par le...

Faida Mwangula : Prenons l’habitude d’échanger avec les enfants, même les petits enfants de bonnes manières ! 

Le meurtre du petit Ryan Badila de nationalité congolaise tué le mercredi 11 septembre 2024 par son collègue de classe, Ali Mohamed, un métis né d'un parent égyptien et d'une mère congolaise, tous élève au lycée Madame Sévigné de...