La Marocaine Youssra Karim a remporté, ce mercredi 4 septembre, la médaille d’argent du lancer de disque (F41), lors des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques à Paris (Paris 2024).
L’athlète marocaine a occupé la deuxième place de ce concours en réalisant un lancer à 36,46 m. Le titre paralympique a été décroché par la Tunisienne Raoua Tlili (36,55 m), alors que le bronze est revenu à l’Équatorienne Estefany Gisela Lopez Macas (30,89 m).
L’autre Marocaine engagée dans cette épreuve, Hayat El Garaa, s’est contentée de la quatrième place (29,74 m).
Dans une déclaration à la presse, Youssra Karim s’est réjouie de remporter le titre de vice-championne paralympique du lancer de disque, même si elle avait pour objectif d’atteindre l’or, vu les préparatifs intenses qu’elle a menés en prévision des Jeux Paralympiques de Paris.
Elle a mentionné que la compétition a été difficile et que le niveau était élevé lors de cette épreuve.
Il s’agit de la 7e médaille (3 en argent et 4 en bronze) remportée par les athlètes marocains aux Jeux Paralympiques de Paris. Les médailles d’argent ont été obtenues par Fatima Zahra El Idrissi sur le 1500 m (T13) et Abdelilah Gani au lancer du poids (F53), alors que les médailles de bronze ont été remportées par Saida Amoudi au lancer de poids (F34), Aymane El Haddaoui dans le concours du 100 m (T47), Ayoub Adouich (-63 kg/K44) et Rajae Akermach (+65 kg/K44) en para-taekwondo.
Il convient de rappeler que la Marocaine Youssra Karim fait partie des athlètes de petite taille, mais elle est une joueuse exceptionnelle. Elle a remporté plusieurs fois la médaille d’or en lancer de disque. Elle a brillé dans le monde du lancer de disque, remportant l’argent dans la catégorie F41 aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, ravissant ainsi le public marocain avec ses exploits. Ambitieuse, elle ne se contente que des réussites.
Merry Kapula