Une histoire d’amour au destin tragique !
Quelques semaines seulement après avoir participé au marathon des JO 2024 de Paris( France), la marathonienne ougandaise, Rebecca Cheptegei, est décédée. La défunte a succombé à ses blessures ce jeudi 5 septembre 2024 au Kenya rapportent plusieurs sources concordantes.
Un drame mortel survenu après avoir été brûlé à 75% le dimanche dernier par son compagnon qui l’avait d’abord aspergée d’essence sous les regards impuissants de leurs deux enfants.
La triste nouvelle a été également confirmée quelques minutes après le décès de l’athlète par la fédération ougandaise d’athlétisme.
«Nous sommes profondément attristés d’annoncer le décès de notre athlète, Rebecca Cheptegei, tôt ce matin, tragiquement victime de violences conjugales, indiqué le communiqué posté sur son compte X.
Et de renchérir : En tant que fédération, nous condamnons de tels actes et appelons à la justice. Que son âme repose en paix», .
Très ému par la triste nouvelle, le président du comité olympique ougandais, Donald Rukare, a lui aussi rendu hommage à la défunte.
«Nous avons appris le triste décès de notre athlète olympique Rebecca Cheptegei à la suite d’une violente agression de son petit ami. Que son âme repose en paix et nous condamnons fermement la violence contre les femmes», a-t-il indiqué également sur X.
Pour Donald Rukare,
C’est un acte lâche et insensé qui a conduit à la perte d’une grande athlète
Des sources dignes de foi font état de ce qui suit : L’attaque contre la marathonienne orchestrée à son retour de l’église
Alors qu’elle se trouvait dimanche à l’église avec ses enfants, le compagnon de la marathonienne, Dickson Ndiema Marangach, s’est introduit vers 14h, heure locale, dans sa maison, dans la localité d’Endebess, dans le comté de Trans- Nzoia.
Le bourreau avait déversé de l’essence sur sa victime avant de mettre le feu. Le criminel aurait également été brûlé par les flammes tandis que les orpheline étaient en proie à un traumatisme psychologique.
Après avoir été secourus par des voisins, l’athlète de 33 ans ainsi que son compagnon avaient d’abord été hospitalisés avec «de multiples brûlures» à l’hôpital le plus proche, dans la ville de Kitale.
Ils ont finalement été transférés au Moi Teaching and Referral Hospital d’Eldoret grande ville de la vallée du Rift où la Marathonienne a finalement succombé à ses blessures.
D’autres témoignages indiquent qu’un jerrican de 5 litres
Selon le rapport de police, «un jerrican de 5 litres, un sac et un bonnet noir qui appartiendraient à Dickson et un téléphone portable brûlé qui appartiendrait à Rebecca auraient été retrouvés sur le lieu du drame.
Comment et pourquoi l’homme s’est-il permis de commettre cet homicide volontaire ? Ce serait le témoignage selon lequel le couple vivrait souvent à couteaux tirés !
Philippe Dephill Lipo