spot_img

RDC : « C. Mutamba qui était avec Kabila hier est en train de nous donner la leçon du Tshisekedisme. Honte à notre combat ! » (Sylvain Mutombo) 

AccueilJusticeRDC : "C. Mutamba...

Les voix ne se taisent pas pour faire d’éloges à ce nouveau Jeune ministre d’État qui, par ses nombreuses réformes tente de redonner espoir à la population congolaise qui avait presque perdu toute confiance à la justice congolaise qualifiée de malade.

A 36 ans, Constant Mutamba attire l’admiration de plusieurs congolais épris de bon sens confirmant ainsi l’adage qui dit :  » aux âmes bien nées la valeurs n’attend point les nombres d’années ».

Face à son sens patriotique qui lui pousse à mieux faire pour ses compatriotes, le ministre délégué honoraire de la défense en charge des anciens défense n’a eu d’autres choix que de lui jeter des fleurs et éloges.

« Il faut des ministres courageux qui n’attendront pas tout du Président de la République. Pour poser un acte de compétence ,il faut appeler le président ? Tu n’as pas lu tes attributions en tant que ministre ? Voilà un jeune qui surprend le monde , si nous avions 15 Constant Mutamba ,je le dis avec fierté que ce jeune ministre d’État à la judtice a fait mieux que des premiers ministres qu’on a connu dans ce pays qui ont quitté le gouvernement sans avoir posé un cas d’acte d’encouragement Mutamba l’a fait. Et si toute la population comprenait que c’est la justice qui élève une nation , c’est le Tshisekediste que j’accuse, je les accuse et m’accuse. Ils n’ont eu qu’à être cités dans les détournements je le dis avec force honte à eux, Mutamba qui était avec Kabila hier est entrain de nous donner la leçon du Tshisekedisme, c’est une honte à notre Combat  » a lâché Sylvain Mutombo ,membre de l’UDPS.

Auteur de plusieurs réformes dont la bancarisation des frais judiciaires , Constant Mutamba est devenu l’homme à abattre des réseaux mafieux de la justice congolaise.

(24 News Agency)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

RDC: Douze jours après sa détention à l’ANR, l’opposant Seth Kikuni auditionné au parquet général de Kinshasa-Gombe

L'opposant congolais Seth Kikuni a été auditionné, le vendredi 13 septembre, au parquet général de Kinshasa-Gombe Douze jours après son arrestation et sa détention au cachot de l'Agence nationale des renseignements (ANR). Pour son parti politique Piste pour l'Emergence, Seth...

Pressenti pour être président de l’UNPC : Jean-Marie Kassamba éliminé !

Alors que toutes les faveurs des pronostics étaient de son côté pour être le prochain président de l'Union nationale de la Presse de la République Démocratique du Congo (UNPC), Jean-Marie Kassamba a été éliminé de la course par le...

Faida Mwangula : Prenons l’habitude d’échanger avec les enfants, même les petits enfants de bonnes manières ! 

Le meurtre du petit Ryan Badila de nationalité congolaise tué le mercredi 11 septembre 2024 par son collègue de classe, Ali Mohamed, un métis né d'un parent égyptien et d'une mère congolaise, tous élève au lycée Madame Sévigné de...