Les voix ne se taisent pas pour faire d’éloges à ce nouveau Jeune ministre d’État qui, par ses nombreuses réformes tente de redonner espoir à la population congolaise qui avait presque perdu toute confiance à la justice congolaise qualifiée de malade.
A 36 ans, Constant Mutamba attire l’admiration de plusieurs congolais épris de bon sens confirmant ainsi l’adage qui dit : » aux âmes bien nées la valeurs n’attend point les nombres d’années ».
Face à son sens patriotique qui lui pousse à mieux faire pour ses compatriotes, le ministre délégué honoraire de la défense en charge des anciens défense n’a eu d’autres choix que de lui jeter des fleurs et éloges.
« Il faut des ministres courageux qui n’attendront pas tout du Président de la République. Pour poser un acte de compétence ,il faut appeler le président ? Tu n’as pas lu tes attributions en tant que ministre ? Voilà un jeune qui surprend le monde , si nous avions 15 Constant Mutamba ,je le dis avec fierté que ce jeune ministre d’État à la judtice a fait mieux que des premiers ministres qu’on a connu dans ce pays qui ont quitté le gouvernement sans avoir posé un cas d’acte d’encouragement Mutamba l’a fait. Et si toute la population comprenait que c’est la justice qui élève une nation , c’est le Tshisekediste que j’accuse, je les accuse et m’accuse. Ils n’ont eu qu’à être cités dans les détournements je le dis avec force honte à eux, Mutamba qui était avec Kabila hier est entrain de nous donner la leçon du Tshisekedisme, c’est une honte à notre Combat » a lâché Sylvain Mutombo ,membre de l’UDPS.
Auteur de plusieurs réformes dont la bancarisation des frais judiciaires , Constant Mutamba est devenu l’homme à abattre des réseaux mafieux de la justice congolaise.
(24 News Agency)