L’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) a procédé, le lundi 09 septembre, au renouvellement de ses instances dirigeantes. Lors de ce vote, qui s’est déroulé au siège de l’association, Mme Merry Kapula a été reconduite au poste de Secrétaire Adjointe.
Licenciée en journalisme à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) et journaliste au groupe de presse La Référence Plus, Mme Kapula est également la coordonnatrice de l’ONG Hope Live, une organisation engagée dans l’aide et le soutien des communautés vulnérables.
Suite à sa réélection, Mme Kapula a exprimé sa satisfaction en ces termes : « Mon élection marque un signal fort pour l’inclusion sociale et la prise en compte de la jeunesse. Il est essentiel que les jeunes journalistes, en particulier les femmes, soient pleinement intégrés dans les processus de prise de décision au sein des structures professionnelles. »
La reconduction de Merry Kapula au sein de l’ACOFEPE est perçue comme un engagement renouvelé en faveur de la défense des droits des femmes journalistes et de la promotion d’une presse libre et équitable.
(Avec Acofepenews)