Le Ministre d’État chargé de la Justice et Garde des sceaux de la République démocratique du Congo (RDC), Constant Mutamba Tungunga, séjourne à l’étranger depuis le lundi 09 septembre 2024 pour des raisons de santé
Diagnostiqué positif au poison, le concerné a été évacué par le gouvernement de la République dans un pays dont le nom n’a pas été révélé à l’opinion
En effet, selon un communiqué rendu publique le mercredi de la semaine écoulée, le cabinet du ministre a révélé que la police scientifique avait découvert des preuves inquiétantes d’empoisonnement dans le bureau du ministre et l’antichambre adjacente.
Plusieurs de ses collaborateurs auraient également été affectés et seraient déjà pris en charge médicalement localement.
Dans un autre angle, les observateurs avertis, se posent la question de savoir pourquoi pas le ministre qui lutte en faveur de l’égalité sociale n’a pas pu se faire soigner à kin?
Pourquoi Constant Mutamba ne s’est pas fait soigner au pays alors qu’il existe des structures sanitaires à Kinshasa qui pourraient bien s’occuper de son cas ? Tel est par exemple l’hôpital Maman Yemo inauguré il y a quelques mois avec faste ou encore celui de camp tshatshi !
L’empoisonnement de Constant Mutamba suscite bien des inquiétudes dans l’opinion nationale et même internationale qui estiment que son avènement à la tête de la Justice dérange les professionnels des réseaux mafieux dont il bouche les bouts des tunnels.
En froid avec des magistrats véreux du pays, le jeune ministre de la Justice et de garde des sceaux de la République Démocratique du Congo est vu par le commun des mortels congolais comme ‘ un sauveur ‘ de la justice du pays.
Traité par ses détracteurs de populiste, Mutamba ne jure que par sa loyauté au chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, dont il tient coûte que coûte à matérialiser la vision dans ie secteur qui est le sien au sein de l’équipe gouvernementale.
Affaire à suivre…
Science Kinkobo