L’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) salue la tenue des travaux du 10e Congrès électif de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), qui s’est ouvert mardi 17 septembre 2024 au Centre Nganda à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Grâce Ngyke, Présidente de cette association, a manifesté sa satisfaction depuis Paris (France), où elle se trouve pour des raisons socio-professionnelles, tout en louant le travail accompli par le comité sortant.
« Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude et nos vives félicitations au comité sortant pour le travail acharné et les gros efforts déployés pour la tenue effective de ce 10e congrès qui est, du reste, électif. Leur dévouement a permis de renforcer les capacités des journalistes et d’améliorer les conditions de travail au sein de notre profession », lit-on à travers un communiqué de l’ACOFEPE.
Et d’ajouter : « Nous souhaitons que les travaux de ce congrès aboutissent à une élection responsable et professionnelle, favorisant ainsi l’émergence d’un leadership fort et engagé pour l’avenir de notre presse. »
L’ACOFEPE, qui milite pour la promotion de la plume féminine, réaffirme son engagement à collaborer étroitement avec le nouveau comité de l’UNPC pour continuer à défendre les droits des journalistes, promouvoir la liberté de la presse et garantir une information de qualité au service de notre démocratie.
Merry Kapula