Dans un communiqué rendu public le mardi 17 septembre 2024, l’Association Sportive Vita Club a confirmé la rupture du contrat avec son technicien marocain Abdeslam Ouaddou.
En effet, dans cette correspondance signée en date du 16 septembre 2024 par le président Amadou Diaby, le club vert et noir a pris acte du départ de son entraîneur principal, bien qu’il ne soit pas conforme aux obligations contractuelles prévues dans le contrat.
« Nous prenons acte de cette démission, bien qu’elle ne soit pas conforme aux obligations contractuelles prévues dans notre contrat. Toutefois, l’AS Vita Club accepte de considérer votre démission comme effective à compter de ce jour », peut-on lire dans cette correspondance.
D’une part, l’AS Vita Club a également exprimé sa gratitude pour le travail accompli par ce coach, mais elle a par ailleurs précisé que cette décision ne respectait pas les termes de l’accord initial. Finalement, le club a décidé d’acter le départ de son entraîneur dans un souci de tourner la page.
D’autre part, cette démission d’Ouaddou met en difficulté l’AS Vita Club, qui est l’un des piliers du football congolais.
Défi pour le vert et noir
En clair, le vert et noir se trouve actuellement confronté à un défi : trouver un bon successeur à la hauteur des ambitions de l’équipe, capable et réputé pour la qualité du jeu sur le terrain.
Signalons que l’entraîneur principal, Abdeslam Ouaddou, avait annoncé sa démission le 13 septembre 2024 lors d’une conférence de presse après la défaite de Vita Club (0-2) en Afrique du Sud devant Stellenbosch, à l’issue du 2ème tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.
Il sied de rappeler que l’entraîneur international marocain Abdeslam Ouaddou a été recruté en mi-saison 2023-2024 et a offert une Coupe du Congo aux Dauphins noirs de Kinshasa, permettant à l’AS V. Club de retrouver sa place en Coupe de Confédération Africaine après des difficultés en Linafoot Ligue 1.
Voyons voir
Science Kinkobo