spot_img

Naufrage sur la rivière Kwango : Le bilan passe de 3 à 6 morts !

AccueilSociétéNaufrage sur la...

Après s’être rendu sur le lieu du drame, le mardi 17 septembre 2024, le vice-gouverneur de la province du Kwango, Rémy Sake, a donné un nouveau bilan du naufrage d’une baleinière survenu lundi 16 septembre sur la rivière Kwango, qui passe de trois (3) à six (6) morts et une quarantaine de disparus.

Pour le vice-gouverneur, la baleinière est complètement noyée et les recherches se poursuivent pour repêcher d’autres corps. Actuellement, parmi les morts, on compte au total 6 personnes, notamment deux hommes, deux femmes et deux enfants.

Le gérant et tous les membres de son équipage étaient toujours introuvables, selon des sources locales.

En effet, d’après le témoignage des rescapés, plus de 150 passagers avaient pris place à bord de cette baleinière, et le bilan provisoire communiqué la soirée de lundi fait état de 79 rescapés identifiés et d’une quarantaine de personnes disparues.

De ce fait, cette embarcation naufragée a quitté le village Tembo, dans le territoire de Kasongolunda, à destination de Kinshasa, et s’est cognée contre le pont jeté sur la rivière Kwango, occasionnant ainsi ce naufrage.

Pour certains observateurs avertis, depuis quelque temps, des naufrages sont devenus récurrents sur les rivières à travers le pays, occasionnant des pertes de vies.

Ainsi, ils appellent le gouvernement à remettre de l’ordre dans ce secteur par un encadrement rigoureux pour le bien-être de la population, car le mal est devenu très profond.

Wait and see!

Science Kinkobo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

ONU : La RDC élue au Conseil des droits de l’Homme

La République Démocratique du Congo a été élue, ce mercredi 9 octobre, au Conseil des droits de l’Homme de l'ONU qui siège à Genève, avec 172 voix sur les 190 votants. Pour la ministre congolaise des Droits humains, Chantal Chambu,...

Naufrage sur le lac Kivu: La population s’oppose à l’inhumation des victimes

Prévue pour aujourd'hui, mercredi 9 octobre 2024, l'inhumation des victimes du naufrage du bateau "Merveilles de Dieu" sur le lac Kivu la semaine passée a été reportée sine die. En cause : les autorités de l'État chargées d'effectuer l'enterrement...

RDC: A son tour, le sénat vote pour la 83ème fois la prorogation de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu

La chambre haute du parlement Congolais a, au terme de la plénière tenue le mardi 08 octobre, dans la salle des conférences internationales du Palais du Peuple, à Kinshasa, présidé son président Jean-Michel Sama Lukonde, adopté pour la 83ème...