Une femme âgée de 64 ans a été sauvée d’une attaque de python en Thaïlande, rapportent des sources médiatiques relayant l’information.
La RTL info a indiqué pendant près de deux heures, la sexagénaire dont le nombre n’a pas été révélée, a été encerclée par un serpent avant que les secours lui arrivent et la délivre finalement de son impasse
Les images capturées par une caméra fixée sur un policier montrent la victime déprimée en train d’être prise au piège par l’animal.
« Le serpent en dessous de vous ? Ne bougez pas ! Plus vous bougez, plus le serpent se contractera », criait le policier déterminé à sauver l’infortunée.
Rapportant le récit de sa situation dangereuse, l’aide-soignante de 64 ans dit avoir lutté désespérément pour sa vie.
« Au début, j’ai attrapé sa tête pour essayer de lui faire lâcher prise, mais il ne voulait pas. Il a continué à serrer plus fort. Quand j’ai vu qu’il commençait à glisser, j’ai lâché sa tête, il s’est éloigné et il est revenu », a-t-elle raconté, heureuse d’avoir été délivrée de son emprise mortelle.
Alerté par les cris de détresses lancées par cette femme, un gardien va à son tour alerter la police qui arriva précipitamment sur le lieu.
« Nous avons enfoncé la porte et nous avons vu la femme âgée étranglée par un serpent sur le sol. Cela devait durer depuis un certain temps, car son corps commençait à pâlir « , a expliqué l’homme en uniforme venu porter secours
Une source documentaire renseigne les serpents pullulent les milieux tant urbains que ruraux en Thaïlande.
Chaque année, 7.000 personnes s’y font mordre alors qu’une trentaine y ont déjà trouvé la mort, principalement dans des zones rurales, où les paysans n’ont pas accès à l’antivenin.
Merry Kapula