spot_img

Thaïlande: Une femme de 64 ans survit à une attaque de python

AccueilUncategorizedThaïlande: Une femme...

Une femme âgée de 64 ans a été sauvée d’une attaque de python en Thaïlande, rapportent des sources médiatiques relayant l’information.

La RTL info a indiqué pendant près de deux heures, la sexagénaire dont le nombre n’a pas été révélée, a été encerclée par un serpent avant que les secours lui arrivent et la délivre finalement de son impasse

Les images capturées par une caméra fixée sur un policier montrent la victime déprimée en train d’être prise au piège par l’animal.

« Le serpent en dessous de vous ? Ne bougez pas ! Plus vous bougez, plus le serpent se contractera », criait le policier déterminé à sauver l’infortunée.

Rapportant le récit de sa situation dangereuse, l’aide-soignante de 64 ans dit avoir lutté désespérément pour sa vie.

« Au début, j’ai attrapé sa tête pour essayer de lui faire lâcher prise, mais il ne voulait pas. Il a continué à serrer plus fort. Quand j’ai vu qu’il commençait à glisser, j’ai lâché sa tête, il s’est éloigné et il est revenu », a-t-elle raconté, heureuse d’avoir été délivrée de son emprise mortelle.

Alerté par les cris de détresses lancées par cette femme, un gardien va à son tour alerter la police qui arriva précipitamment sur le lieu.

« Nous avons enfoncé la porte et nous avons vu la femme âgée étranglée par un serpent sur le sol. Cela devait durer depuis un certain temps, car son corps commençait à pâlir « , a expliqué l’homme en uniforme venu porter secours

Une source documentaire renseigne les serpents pullulent les milieux tant urbains que ruraux en Thaïlande.

Chaque année, 7.000 personnes s’y font mordre alors qu’une trentaine y ont déjà trouvé la mort, principalement dans des zones rurales, où les paysans n’ont pas accès à l’antivenin.

Merry Kapula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

JIF 2024 : L’ONG Hope Live sensibilise les écolières , enfants de militaires sur les droits des filles

Photo de famille entre les écolières et l’équipe de Hope live après la sensibilisation

Kinshasa : L’écolier Ilongo de l’institut Boboto trouvé mort pendu dans sa chambre !

Drame au sein d'une famille à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui doit pousser les parents à réfléchir plusieurs avant de sanctionner durement leurs enfants. Des témoignages concordants citant des sources familiales font état que Ilongo, un...

Commune de la N’sele : La route BAT abandonnée à son triste sort, la population déçue !

L'année passée, le ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gizaro, avait donné le go pour la réfection de la route BAT, longue de 2.5 kilomètres Selon ce ministre du gouvernement reconduit dans le gouvernement Sumwina, les travaux de cet...