Un corps sans vie d’une jeune fille âgée d’environ 6 ans a été découvert lundi 23 septembre 2024 dans un sac en plastique.
Le sac qui contenait le corps sans vie de la victime a été jeté à l’enclos familial situé sur l’avenue des aviateurs dans le quartier virunga dans la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu.
Des sources concordantes renseignent que Irene Ngoy avait disparu du domicile familial à la grande stupéfaction de ses parents
Kidnappée par ses ravisseurs qui exigeaient aux propriétaires de l’enfant 5000 dollars américains en échange de la victime, une somme que la famille n’avait pas pu mobiliser.
La société civile de Karisimbi, à travers son président, dénonce fermement cet acte ignoble tout en exigeant des enquêtes approfondies pour dénicher les criminels et les traduire en justice.
La société civile due Goma ainsi que la population dénoncent également les multiples incursions nocturnes des bandits armés dans cette partie de la ville, et appellent les autorités locales à assurer davantage la sécurité des personnes et leurs biens.
La ville de Goma est secouée par la recrudescence de la criminalité liés à l’insécurité par des hors-la-loi. Les autorités provinciales interpellées.
Merry Kapula