Drame au sein d’une famille à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui doit pousser les parents à réfléchir plusieurs avant de sanctionner durement leurs enfants.
Des témoignages concordants citant des sources familiales font état que Ilongo, un élève de la 7ème année fréquentant le collège catholique Boboto, s’est donné la mort par pendaison dans sa chambre.
Et les sources de poursuivre : le petit garçon enfant en aurait marre avec les punitions infligées par ses géniteurs après qu’il ait repris une année scolaire.
Les parents de llongo lui auraient restreint certaines libertés cette année, certes dans l’espoir de le voir améliorer ses notes scolaires. Une situation frustrante pour ce dernier qui aurait fini par craquer considérant effectivement cette surveillance parentale outrée.
Et pour mettre à ses psychoses et certes corriger à sa manière ses parents, le garçonnet aurait tout simplement d’opter pour la cessation de son séjour sur cette terrestre.
Un regret, voir un repenti venu en retard pour les parents de Ilongo pour leurs agissements dont ils n’auraient pas peser les conséquences sur leur rejeton.
A suivre…
Philippe Dephill Lipo