C’est fait ! La publication en ligne sur Amazon de l’ouvrage : « Franck Ngyke Kangandu, le destin tragique d’un chevalier de la Liberté » est effective depuis mercredi 9 octobre 2024, apprend-on de son auteur.
Grâce Ngyke Kangundu, journaliste et fille du défunt, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, dit être honorée d’annoncer au public la sortie en ligne de ce livre qui est en fait un récit bouleversant de son géniteur, Franck Ngyke Kangundu.
L’ancien chef de rubrique politique au journal La Référence avait été abattu avec son épouse, Henriette Mpaka, dans la nuit du 2 au 3 novembre 2005, dans leur résidence familiale à Mombele et devant les regards impuissants de leurs enfants.
« Ce livre est mon témoignage douloureux sur cette nuit d’horreur, où la liberté d’expression fut attaquée de la manière la plus brutale », a-t-elle déclaré depuis Bruxelles, où elle se trouve en ce moment pour des raisons socioprofessionnelles.
La présidente de l’association congolaise des femmes de la presse écrite de la République Démocratique du Congo invite tout le monde à se procurer ce récit poignant sur Amazon.
Acheter cet ouvrage contribuera à soutenir les orphelins de l’illustre disparu, toujours traumatisés par cet événement douloureux, ainsi que la cause de la justice sociale pour laquelle Franck Ngyke Kangandu, qui revenait cette nuit-là de la rédaction du journal « La Référence Plus », avait été lâchement tué.
Qui tue un journaliste fait taire toute une nation, soutient une certaine opinion sociale.
Philippe Dephill Lipo