Techno a organisé un événement, le vendredi 11 octobre à l’Hôtel Hilton de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. À cette occasion, il a procédé au lancement de ses nouveaux produits dotés de l’Intelligence Artificielle.
Un événement hors du commun, Techno a dévoilé sa vision d’un avenir plus connecté, personnalisé et intelligent.
Plusieurs invités, dont des ambassadeurs, des artistes et des représentants de Techno, ont rehaussé la présence de cet événement au cours duquel ce leader mondial de la technologie et fabricant de smartphones le plus vendu en Afrique a eu le plaisir de dévoiler à l’assistance l’avenir de l’électronique grand public basée sur l’IA pour l’ensemble du continent africain.
Pour la circonstance, cinq responsables de cette entreprise chinoise basée en RDC ont pris à tour de rôle la parole pour circonscrire cet événement en rapport avec l’innovation qu’apporte Techno dans le monde des smartphones.
M. Blanchard Kidumu, Manager de Tecno RDC, a indiqué que Tecno Mobile a deux branches : le côté smartphones et AIT. Il a également révélé que Techno, dont l’ambition est d’accroître la productivité et de libérer la créativité de ses utilisateurs à travers le monde, a un réseau de vente de 77 % dans les Caraïbes, 7 % en Afrique et au Moyen-Orient, et 19 % en Europe, avec plus de 200 000 points de vente construits dans le monde.
Blanchard Kidumu a également fait savoir que Techno a une grande coopération avec les universités pour le développement scientifique.
« Techno Mobile procède par des descentes sur le terrain pour avoir des connaissances approfondies dans le marché mondial. Créée en 2006, cette entreprise de téléphonie mobile vise à révolutionner le monde du numérique », a-t-il conclu.
Pour sa part, Bellange Bilendo, responsable des relations publiques de Tecno RDC, a fait savoir que la marque Tecno approfondit l’IA et l’écosystème pour répondre aux besoins des consommateurs, notamment la population congolaise. Grâce à une traduction en temps réel avec un partenaire étranger, le téléphone peut facilement traduire sa langue. L’effacement d’un objet sur la photo rend la vie facile et aide la population congolaise à s’adapter aux réalités internationales.
Il a ajouté : « La traduction en temps réel permet également de faire moins d’efforts de compréhension entre deux personnes de différentes zones linguistiques. Cette nouvelle technologie apportée par Techno Mobile est de nature à effectuer des résumés lors des recherches sur Internet. Capture de texte et traduction. Faire une capture en anglais et le téléphone traduit en français. Transformer des photos normales en dessins. »
À en croire Bellange Bilendo, sur le plan de la santé, le téléphone permet de contrôler les aliments pour savoir la quantité de sucre ou d’huile contenue dans un plat, ainsi qu’un traitement intelligent des photos.
Prenant à son tour la parole, Falonne Mukanda, responsable produit de Tecno RDC, a révélé que les nouveaux produits dans lesquels l’IA est élargie sont le Phantom Vfold2, doté d’un stylo qui permet de faire une capture d’écran et de calculer sans accéder à la calculatrice. Il a 5 caméras, dont 3 équipées de 50 méga pixels. Freecam. Aussi, le Phantom Vflip 2 et le nouveau Camon 30S, qui est incurvé.
Enfin, Johnson Konde, responsable des accessoires, a fait état de jeux vidéo avec des lunettes connectées, et que l’ordinateur D16pro permet de travailler à distance sur la télémédecine, facilitant des tâches difficiles, avec la possibilité d’avoir une maison intelligente. La technologie de gaming nécessite la 5G.
Indiscutablement, le lancement de nouveaux produits par TECNO illustre une volonté stratégique de renforcer sa domination sur le marché tout en stimulant la croissance technologique et économique à travers l’Afrique. Cette initiative souligne l’engagement de TECNO en faveur de l’innovation et de la qualité, renforçant ainsi la position technologique mondiale de l’Afrique.
Merry Kapula