Incroyable mais vrai. Un jeune homme qui se faisait passer pour un parlementaire, à la fois député et sénateur et même prophète de Dieu a été pris la main dans le sac le lundi 21 octobre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, renseigne une source proche de cette affaire.
Israël Bongo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est plutôt un chômeur qui a réussi à tromper plusieurs institutions en se faisant passer pour un député et un sénateur.
Selon la source, le faux parlementaire aurait déjà participé à des séances à l’Assemblée, accordé des interviews et signé des partenariats officiels.
Parallèlement, il se présentait en même temps, il se taisait pour se faire passer pour un puissant prophète de Dieu capable de faire des choses prodigieuses.
L’homme a été découvert lors d’une rencontre le lundi 21 octobre 2024 à l’hôtel Béatrice par de véritables députés.
L’imposteur aurait abusé de son faux statut parlementaire et de prophète pour extorquer des sommes d’argent et se faire une réputation publique.
En RDC, le chômage, la pauvreté et la précarité sociale dans lesquels croupissent la grande majorité des Congolais poussent ces derniers à imaginer des stratégies pour arriver à nouer les deux bouts du mois.
Ne dit-on pas que la fin justifie les moyens ?
Philippe Delphill Lipo