Lors d’un entretien avec Actu30.cd depuis Belgique où il a obtenu le samedi 19 octobre le prix de « Media leadership » en marge du Forum Rebranding Africa, le journaliste Christian Lusakueno a réagi aux accusations portées contre lui à la suite de l’arrestation du journaliste Patrick Lokala
Le patron de la Radio Top Congo a rejeté ces accusations, tout en condamnant le manque de professionnalisme de Patrick Lokala.
»Je ne suis pas derrière cette arrestation, il est tombé sur plus fort que moi, j’ai déposé ma plainte depuis juillet, j’ai été à l’UNPC et le CSAC je n’ai reçu même pas une réponse, j’ai appris qu’on m’accuse de ne pas être solidaire, je confirme ce que j’ai toujours dis, il ne s’agit pas d’un journaliste, mais d’un terroriste du clavier, on ne peut pas être solidaire avec quelqu’un qui n’a pas le profil du journaliste, qui n’agit pas comme un journaliste et qui diffame », a-t-il dit.
Le patron de Top Congo n’entend pas retirer sa plainte contre le journaliste Patrick Lokala.
« Je ne retirerai pas ma plainte, ce que j’attends c’est la vérité sur ce sujet, je veux savoir ça vient d’où, je veux savoir cela a été dit sur quelle base, et je veux voir un procès public, la démonstration de ce qu’il a dit« , a-t-il noté.
Par ailleurs, Christian Lusakueno a salué l’élection et l’installation de la nouvelle équipe dirigeante de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC).
À noter que le prix du Rebranding Africa Média Leadership Award, est un trophée qui honore des personnalités africaines de premier plan dont les actions contribuent au développement d’Afrique et amènent les autres à changer leur regard sur le continent africain.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net