Nous avançons lentement mais sûrement vers les festivités de fin d’année 2024, et la population doit fêter dans la quiétude. C’est dans cette optique que le commissaire divisionnaire adjoint de la police de la ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba Mbula, a, lors d’une parade mixte de réarmement moral (PNC-FARDC), tenue lundi 25 novembre à l’esplanade du Palais du Peuple, dévoilé 4 numéros téléphoniques mis à la disposition de la population kinoise pour dénoncer en temps réel tout cas d’insécurité pendant cette période festive qui pointe à l’horizon. Cette action s’inscrit dans la mission régalienne de la PNC consistant à protéger la population et ses biens.
Pour la capitale Kinshasa, ces différents numéros téléphoniques sont affichés dans les sous-commissariats, maisons municipales et places publiques pour permettre aux Kinois et Kinoises de dénoncer tout cas de criminalité et d’insécurité, afin de mener à bien les missions de la police. Il s’agit des numéros ci-après :
+243 857372249
+243 900003921
+243 972634600
+243 831626828
Le général Blaise Kilimbalimba a fait savoir que durant les festivités de fin d’année, la police sera à la traque des Kulunas qui sèment terreur et désolation au sein de la population.
Par ailleurs, ce dernier a annoncé des initiatives pour lutter contre les embouteillages à travers la capitale Kinshasa. Il a martelé que tous les véhicules en mauvais état seront désormais réquisitionnés et envoyés à la fourrière.
Il convient de préciser qu’au cours de cette parade mixte, le commandant de la ville de Kinshasa a souligné que seule la police de circulation routière (PCR) est désormais autorisée à interpeller les conducteurs de motos-taxis et non pas d’autres services.
Ance Tony