spot_img

45eme édition de la Foire Internationale de Kinshasa : Le comité d’organisation affute ses armes pour la réussite de l’événement

AccueilSociété45eme édition de...

Le comité de gestion de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) avec à sa tête le Directeur général Didier Kabampele Ngabul ainsi que l’ensemble des cadres et agents, sont dans la fièvre de l’organisation de la 45eme édition de la FIKIN, prévue du 10 décembre 2023 au 10 janvier 2024 sur le site de l’Echangeur, sous le thème : « FIKIN 2023 : renaissance socio-économique et culturelle pour un Congo émergent ».


Pour ce faire, la commission technique dirigée par le Directeur Maurice Mbenza sous la supervision du Directeur général Didier Kabampele, multiplie des réunions marathons pour la réussite de cet événement qui sonnera également la renaissance de la FIKIN.


Dans le même ordre d’idées, la FIKIN a échangé le 23 octobre 2023 avec les entreprises membres de l’ANEP (Association nationale des entreprises du portefeuille) au siège de cette structure étatique, avant d’organiser une rencontre promotionnelle le 02 novembre 2023 au centre d’événements Roméo Golf dans la commune de Gombe, avec des responsables des entreprises étatiques et privées.
Ces différentes rencontres avaient pour objectif, de donner l’information aux éventuels exposants à cette édition foraine, par rapport à l’organisation et éventuellement, les inviter à souscrire leur participation massive, au nom de la solidarité, de le redevabilité et de la visibilité.

IMG 20231129 WA0029


Au cours de toutes ces occasions, le Directeur général de la FIKIN a invité la population congolaise à venir participer massivement à la 45eme édition foraine, au cours de laquelle tous les secteurs de la vie nationale seront représentés. « La FIKIN est le miroir de l’économie nationale, mais également la vitrine de l’économie nationale », avait relevé le patron de la FIKIN, Didier Kabampele, avant de remercier le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi, pour sa modeste confiance placée aux nouveaux dirigeants de la FIKIN ainsi que pour sa vision de vouloir réhabiliter et moderniser cet établissement public. « Venez nombreux participer librement et paisiblement à cette 45ème édition foraine », avait encore dit le DG Kabampele.


Sur le plan organisationnel, la FIKIN est déjà prête à accueillir les exposants ainsi que les vacanciers. Pour ce dernier aspect, des moyens colossaux ont été débloqués sur fonds avec propres de l’entreprise, pour l’achat des manèges devant servir au parc d’attraction.


Aujourd’hui à Jour J – 11 de ce grand rendez-vous, plusieurs exposants ont déjà confirmé leur participation à cette 45eme édition de la Foire ; tandis que les autres traînent encore les pas. D’où l’appel pressant du comité organisateur, pour la simple raison que les places sont limitées.

José Wakadila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Incarcéré dans une prison au Kasaï : Le pasteur Ngoyi Mulunda serait mort !

Plusieurs sources concordantes de la République Démocratique du Congo annoncent que le pasteur Daniel Ngoy Mulunda serait décédé ce dimanche 23 Mars. Et de renchérir : "incarcéré dansune prison au Kasaï, l'ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni)...

Détournement de fonds alloué à l’électrification de Moanda : Constant Mutamba s’en va-t-en guerre contre les auteurs !

Plusieurs projets initiés à travers la République Démocratique du Congo n'ont jamais commencé ou ont été exécutés seulement en partie à la grande insatisfaction de la population bénéficiaire. Tel est le cas du projet de l'électrification du territoire de Moanda...

L’artiste musicien JB Mpiana en deuil : Sa fille Océane Mpiana meurt de suite d’un accident de circulation à Paris

La fille de l'artiste musicien congolais, Jean Bedel Mpiana Tshituka, est décédée le samedi 22 Mars 2025 à Paris (France) de suite d'un accident de circulation. La jeune fille n'a jamais survécu de ses blessures. Une disparition tragique qui laisse...