Dans un communiqué signé en date du 1ᵉʳ avril 2025, le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga, a donné injonction à l’Auditeur Supérieur de la Gombe d’appréhender et d’engager des poursuites en flagrance contre les auteurs de ces actes barbares afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.
Selon ce communiqué, le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, a pris connaissance, via les réseaux sociaux, de la mort de cet agent de roulage, victime de tortures.

De ce fait, il est important de rappeler que la Police nationale congolaise (PNC) avait indiqué, lundi 31 mars dernier, avoir ouvert une enquête sur cette mort, survenue dans des circonstances non encore élucidées, du brigadier de 1ʳᵉ classe Kabeya Senda Fiston.
Il sied de souligner que, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, un policier affirme que le défunt aurait été tué après avoir intercepté le cortège de la Première ministre pour une infraction routière.
Wait and see
Science Kinkobo
