mardi, mars 19, 2024
AccueilSociétéÉconomie Nationale :...

Économie Nationale : La FEC pas d’accord avec l’augmentation des tarifs des services de télécommunications en Rdc

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) regrette l’augmentation des tarifs des services de télécommunications en République Démocratique du Congo.

Dans un communiqué remis à la presse le mardi 01er juin 2022, le Patronat congolais a fait clairement savoir son point de vue quant à ce.

Pour la FEC, une mesure de ce genre alourdit inutilement la charge des ménages dans un contexte socio-économique déjà difficile. Et de poursuivre que cette mesure alourdit aussi la pression fiscale dans le secteur des télécommunications laquelle s’élève à ce jour en Rdc à 34%, dépassant la moyenne en Afrique subsaharienne (38%).

Une opinion bien avertie estime peut être avec raison que l’instauration de ladite taxe à charge des services de télécommunications sur l’ensemble de leurs services habituels pousserait éventuellement les opérateurs du secteur à augmenter des tarifs de leurs services sur lesquels le gouvernement Sama Lukonde a décidé d’appliquer ces nouvelles charges.

Si pour l’État congolais, cette nouvelle mesure lui permet de rémunérer sans peine les prestations de l’ARTPC ( Autorité de Régulation de la Poste et des télécommunications), force est d’admettre que cette hausse de tarifs est de nature à repousser les investisseurs dont le pays a réellement besoin pour son développement.

Voyons voir…!

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

spot_img

Create a website from scratch

Just drag and drop elements in a page to get started with Newspaper Theme.

Continue reading

Recommandations des OSC : Le Groupe de Plaidoyer VLF rassure d’appuyer ses actions en faveur de l’autonomisation économique et financière des femmes en RDC

Les membres et expertes du Groupe de plaidoyer Voix et Leadership des Femmes (VLF), ont à travers un point de presse animé , vendredi 15 mars 2024, au Centre Carter à Kinshasa, rassuré d'appuyer ses actions de plaidoyer qui...

Kinshasa |Limete/Pakadjuma: Accrochages entre policiers et militaires

Des coups de feu ont été entendus ce jeudi 14 mars en début d'après-midi dans le quartier Kawele (Pakadjuma), situé dans la commune de Limete à Kinshasa. Selon des sources, des soldats des forces spéciales basés à l'aéroport de Ndolo...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.