spot_img

Elaboration du règlement intérieur du sénat: Le bureau donne ses assurances de soutenir la commission spéciale

AccueilPolitiqueElaboration du règlement...

Lors de sa visite mercredi 12 juin dernier auprès des membres de la commission spéciale chargée d’élaborer le règlement intérieur du sénat, le président du bureau de cette institution, l’honorable Pascal Kinduelo Lumbu, a donné en présence du rapporteur du bureau Ivan Kazadi Kankonde et du questeur Moise Ekumbo Longulu, les assurances de soutenir les travaux de ladite commission.

« Nous sommes venus vous assurer que nous sommes à votre disposition pour vous soutenir à toute éventualité, afin de vous permettre de bien avancer dans vos travaux », a-t-il déclaré.

A en croire l’honorable Kinduelo qui rendait visite à ladite commission spéciale, c’est depuis quelques jours que cette dernière travaille déjà en commission pour le troisième point inscrit à l’ordre du jour de la session extraordinaire du sénat, relative à l’élaboration du règlement d’ordre intérieur.

« Nous vous encourageons à faire ce travail devant protéger l’avenir de notre institution. Nous devons toujours fonctionner avec des textes légaux », a expliqué l’honorable Kinduelo, avant de présenter ses félicitations aux membres du bureau de cette commission spéciale pilotée par le sénateur Christophe Lutundula Apala Pen’Apala, avant de leur souhaiter des fructueux travaux.

A noter que la commission spéciale chargée d’élaborer le règlement intérieur du sénat, est composée de 50 sénateurs à raison de deux par province et de quatre pour la ville-province de Kinshasa, soit 50 membres de 24 provinces.

J.W

continuer la lecture

Tshopo: A Kisangani, Doudou Fwamba sensibilise la population sur l’éveil patriotique !

Arrivé à Kisangani le samedi 15 mars 2025 dans la mi-journée, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi qui était accompagné d'une forte délégation composée des élus nationaux et autres notabilités de la Tshopo, était venu pour sensibiliser...

Tragédie : Un pasteur tue sa femme après des soupçons d’infidélité (photo)

Un drame effroyable s’est produit à Oron, dans l’État d’Akwa Ibom au Nigeria, lundi 10 mars dernier. Victor Okoh, un pasteur de l’Église chrétienne rachetée de Dieu (RCCG), a été arrêté après avoir assassiné sa femme, Victoria Okoh, à...

Vatican : Le cardinal Fridolin Ambongo, successeur du Pape François ?

Le Pape François traverse en ce moment une période de fragilité sanitaire qui l'a contraint à une hospitalisation. Mais cette indisponibilité du chef de l'Église catholique romaine, aujourd'hui âgé de 87 ans, à exercer convenablement ses tâches papales pousse les...