Lubumbashi, Chef lieu de la province du Haut Katanga est à la terreur ces derniers jours avec la decouverte de plusieurs corps sans vie ligotés et emballés dans les sacs et jetés dans la nature.
Dans la nuit du jeudi 08 au vendredi 09 mars 2023, la population avait découvert un iene cadavre d’une personne emballé dans un sac de rafia au quartier Lubaba, dans la commune de Kamalondo.
Disparu de la circulation depuis le mercredi 08 mars 2023, un chauffeur de Taxi faisant la ligne Kasangulu – Centre ville de Lubumbashi avait été mort. Son corps se trouverait encore dans la morgue de l’hôpital Jason Senndwe.
Alors que leurs auteurs de ces actes criminels ne sont pas encore identifiés, ces tueries inquiètent la population qui sait plus à quel saint se vouer, car ne sentant pas l’implication des autorités pour mettre un terme à cette cruauté humaine.
Le Maire de la ville de Lubumbashi, Martin Kazembe a du moins exhorté les habitants dans sa juridiction à rester calme et à demeurer vigilante.
L’autorité urbaine sollicite une collaboration étroite entre ces derniers avec les services de sécurité pour arriver hors d’état de nuire les bandits qui opèrent surtout dans les heures nocturnes.
Affaire à suivre
Dephill Philippe Lipo