spot_img

Ituri : Jean-Pierre Bemba appelle tous les groupes armés à suivre la voie de la raison !

AccueilSociétéIturi : Jean-Pierre...

Plus de 15 ans après sa dernière visite dans la province minière, le ministre de la Défense nationale, Jean Pierre Mbemba Ngombo, est arrivé le jeudi 7 décembre à Bunia pour une tournée dans les territoires de Mahagi et Aru, avant de rejoindre le chef-lieu de la province tard dans la soirée.

Si certains pensent qu’il s’agit d’une campagne électorale, d’autres perçoivent cette mission comme étant très stratégique compte tenu du climat sécuritaire prévalant dans l’ensemble de la province de l’Ituri, considérée comme une zone rouge de la partie Est de la République.

Prenant la parole devant une foule venue l’accueillir à l’aéroport de Bunia, le chef de la Défense nationale a tenu à remercier la population iturienne pour son soutien au chef de l’État, qui ne cesse de déployer des efforts pour le rétablissement total de la paix en Ituri.

« Nous sommes prêts à dialoguer avec tous les groupes armés s’ils le souhaitent. Sinon, nous les éliminerons sans pitié, car vous me connaissez très bien depuis 2001 et comment j’ai affronté certains groupes armés », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: « C’est pourquoi je profite de cette occasion pour appeler tous les groupes armés à suivre la voie de la raison, car il leur reste peu de temps avant le déploiement de nos forces, qui viennent de terminer leur formation »

Profitant de cette occasion, JP Mbemba a également demandé à la population de l’Ituri de faire confiance au chef de l’État en votant massivement pour lui lors des élections qui auront lieu le 20 décembre 2023.

Patrick Ndibu

continuer la lecture

Tshopo: A Kisangani, Doudou Fwamba sensibilise la population sur l’éveil patriotique !

Arrivé à Kisangani le samedi 15 mars 2025 dans la mi-journée, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi qui était accompagné d'une forte délégation composée des élus nationaux et autres notabilités de la Tshopo, était venu pour sensibiliser...

Tragédie : Un pasteur tue sa femme après des soupçons d’infidélité (photo)

Un drame effroyable s’est produit à Oron, dans l’État d’Akwa Ibom au Nigeria, lundi 10 mars dernier. Victor Okoh, un pasteur de l’Église chrétienne rachetée de Dieu (RCCG), a été arrêté après avoir assassiné sa femme, Victoria Okoh, à...

Vatican : Le cardinal Fridolin Ambongo, successeur du Pape François ?

Le Pape François traverse en ce moment une période de fragilité sanitaire qui l'a contraint à une hospitalisation. Mais cette indisponibilité du chef de l'Église catholique romaine, aujourd'hui âgé de 87 ans, à exercer convenablement ses tâches papales pousse les...