spot_img

Kasai-Central : le président du parti de Delly Sessanga abattu à Luiza, son assassin arrêté !

AccueilSociétéKasai-Central : le...

IMG 20230425 WA0068 1

Fabrice Mfuamba, président du parti politique Envol à Luiza au Kasai-Central, est abattu le matin de ce mardi 25 avril 2023, dans le territoire précité. Son présumé meurtrier est déjà aux arrêts, apprend 7SUR7.CD des sources locales. 

D’après Marcel Didier Basua, secrétaire rapporteur de la société civile forces vives œuvrant dans ce coin, ce responsable de la formation politique chère à Delly Sessanga a été abattu par quelqu’un qui se présentait comme un fou.

« C’est une mort inopinée, Monsieur Fabrice était en train de se recharger à la cabine. C’est spontanément là que le monsieur Kamavu qui a des problèmes mentaux est arrivé avec le fer. Il l’a tapé par derrière, en voulant tourner pour savoir qui était en train de faire ça, c’est maintenant qu’il a été achevé par le fer », explique-t-il à 7SUR7.CD.

Les autorités territoriales confirment également l’information, tout en signifiant que les éléments de la Police nationale Congolaise (PNC) ont été dépêchés pour disperser la population qui tentait de piller le marché.

« Oui, il y a eu des coups de feu pour maîtriser la population qui voulait piller le marché, les institutions. Mais, on a maitrisé la population », rapporte à 7SUR7.CD Ismaël Kawuma, administrateur assistant en charge de questions politiques et administratives du territoire de Luiza.

D’autres locales contactées dans la région, confirme l’arrestation du présumé meurtrier. Elles rapportent que, pour le moment, il est détenu dans la prison de Luiza.

7SIR7. CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Tshopo: A Kisangani, Doudou Fwamba sensibilise la population sur l’éveil patriotique !

Arrivé à Kisangani le samedi 15 mars 2025 dans la mi-journée, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi qui était accompagné d'une forte délégation composée des élus nationaux et autres notabilités de la Tshopo, était venu pour sensibiliser...

Tragédie : Un pasteur tue sa femme après des soupçons d’infidélité (photo)

Un drame effroyable s’est produit à Oron, dans l’État d’Akwa Ibom au Nigeria, lundi 10 mars dernier. Victor Okoh, un pasteur de l’Église chrétienne rachetée de Dieu (RCCG), a été arrêté après avoir assassiné sa femme, Victoria Okoh, à...

Vatican : Le cardinal Fridolin Ambongo, successeur du Pape François ?

Le Pape François traverse en ce moment une période de fragilité sanitaire qui l'a contraint à une hospitalisation. Mais cette indisponibilité du chef de l'Église catholique romaine, aujourd'hui âgé de 87 ans, à exercer convenablement ses tâches papales pousse les...