spot_img

Kinshasa : Accident d’un camion-citerne d’huile de palme dans la commune de la Gombe

AccueilSociétéKinshasa : Accident...

Un accident de circulation ayant donné l’air de se transformer en une fête de réjouissances populaires s’est produit le vendredi 30 août 2024.

Il était environ 8 heures du vendredi 30 août 2024 quand un camion-citerne qui transportait plusieurs tonnes d’huile de palme et un autre véhicule se sont télescopés sur l’avenue des Rails, derrière Show Buzz/Socimat. 

À cause de l’impact du choc, le camion-citerne a déversé une grande partie de sa cargaison sur la chaussée, pour le grand bonheur des habitants du milieu et des environs.

Hommes, femmes et enfants, munis de toutes sortes de récipients, ont subitement afflué sur le lieu du drame pour recueillir cette denrée alimentaire précieuse pour la cuisson quotidienne dans plusieurs ménages du pays.

L’ambiance joviale aurait duré presque une heure sous les regards des curieux et passants avant que les services chargés du nettoyage de la voirie urbaine ne viennent assainir le milieu devenu glissant et pouvant causer d’éventuels accidents de circulation. 

S’il est vrai que le propriétaire de cette cargaison d’huile de palme aura certainement perdu beaucoup d’argent dans cet accident, il est aussi vrai qu’un certain nombre de familles auront gratuitement constitué un stock d’huile de palme pour plusieurs jours. Ne dit-on pas que le malheur des uns fait le bonheur des autres ?

Philippe Dephill Lipo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Journée internationale de la femme: L’ONG Hope Live a organisé une conférence à l’école Mpumbu

L’ONG Hope Live a organisé, mercredi 12 mars 2025, une conférence à l’école Mpumbu, située dans le quartier Salongo, dans la commune de Limete à Kinshasa. Cette activité, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale...

Auto prise en charge: L’orphelinat « Ma Famille » fabrique des craies pour subvenir aux besoins quotidiens de ses pensionnaires.

C'est depuis 5 ans que l’orphelinat "Ma Famille" fabrique des craies pour subvenir aux besoins de ses pensionnaires, ainsi que pour assurer son autofinancement. Situé dans la commune de Matete, au quartier Debonhomme, 6ème rue, au numéro 19, cet orphelinat...

Mike Lembesa à la Référence Plus : « Pour moi, le premier pilier de la lutte contre la pauvreté s’avère être l’éducation, car la...

Mike Lembesa est une figure emblématique de la formation en langue anglaise en République Démocratique du Congo. À 29 ans, ce jeune homme est responsable d’un centre d’anglais dénommé « The Cream of the Crop Center », qui existe depuis...