spot_img

Kinshasa : L’asbl « Synergie Solide » s’engage à soutenir Antoinette N’Samba Kalambayi dans sa vision de l’encadrement des jeunes !

AccueilSociétéKinshasa : L'asbl...

L’Association sans but lucratif « Synergie Solide », conduite sous le leadership de M. Jonathan Kambeya soutient les actions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à travers la Ministre des Mines, Mme Antoinette N’samba Kalambayi dans sa vision de l’encadrement des jeunes.

En effet, cette structure s’est dit être derrière le membre du gouvernement, particulièrement à Mme Antoinette N’SAMBA et s’engage à soutenir et accompagner toutes ses actions.

IMG 20230706 WA0029

Pour le coordon de cette asbl, Kambeya katshingu Jonathan, Antoinette N’samba est pour cette structure un modèle et va être accompagnée dans toutes ses actions au sein du gouvernement de la République démocratique du Congo

 » … Cette nouvelle génération doit avoir un répertoire des modèles qui doivent l’inspirer, pour nous, c’est, son excellence Mme la ministre Antoinette N’samba Kalambay. Elle nous inspire grâce à son altruisme, ses capacités managériales, sa bonne gestion et son gouvernance (toutes ces valeurs doivent inspirer la jeunesse ,appelée à gérer aussi et à être véritable relève de demain). La synsol va soutenir l’institution Président de la République et accompagnéson excellence Mme la ministre Antoinette N’samba Kalambay dans toutes ces actions… » a déclaré Jonathan Kabemba lors d’une activité organisée le 30 juin 2023 dernier à Ngaliema à l’occasion de la 63 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.

Par ailleurs, M. Nsimba Ngoma Aimé, secrétaire général de cette association a rappelé qu’à l’issue de la journée du 30 juin, cinq (5) points essentiels étaient inscrits à l’ordre du jour.

Il s’agit notamment de l’aperçu sur la vision globale de la « Synergie Solide » asbl et de ses statuts; la présentation du comité préparatoire de la SYNSOl et les points focaux; le rappel sur les formalismes liées à l’obtention des titres légaux de la synsol.

Enfin les programmes des activités et de redynamisation et le soutien à l’institution Président de la République ainsi que l’accompagnement total de la structure à Mme la ministre Antoinette N’samba Kalambay dans toutes ses actions.

En fait, cette structure qui oeuvre dans le secteur socio-culturel, se donne pour mission de redorer l’image de la jeunesse congolaise longtemps ternie et devient une jeunesse consciente, formelle et participative, toute en étant conscient des difficultés auxquelles restent confrontées cette jeunesse.

Une association des jeunes, par des jeunes et avec des jeunes, la SYNSOL veut être une structure qui porte la voix des jeunes et qui les écoutes pour un bon développement de cette jeunesse.
Ce regroupement a pour objectif principal d’assurer la promotion, l’encadrement, l’épanouissement et la participation de la jeunesse congolaise.

Elle vise notamment à combattre les antivaleurs à travers une même voix leurs efforts en synergie d’actions, des stratégies, des perspectives en vue de changer le paradigme de leur situation particulière présentente et à venir.

Il sied de souligner que l’asbl « Synergie Solide » va procéder prochainement à l’implantation des organes statutaires à tous les niveaux conformément à ses statuts.

Science Kinkobo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Tshopo: A Kisangani, Doudou Fwamba sensibilise la population sur l’éveil patriotique !

Arrivé à Kisangani le samedi 15 mars 2025 dans la mi-journée, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi qui était accompagné d'une forte délégation composée des élus nationaux et autres notabilités de la Tshopo, était venu pour sensibiliser...

Tragédie : Un pasteur tue sa femme après des soupçons d’infidélité (photo)

Un drame effroyable s’est produit à Oron, dans l’État d’Akwa Ibom au Nigeria, lundi 10 mars dernier. Victor Okoh, un pasteur de l’Église chrétienne rachetée de Dieu (RCCG), a été arrêté après avoir assassiné sa femme, Victoria Okoh, à...

Vatican : Le cardinal Fridolin Ambongo, successeur du Pape François ?

Le Pape François traverse en ce moment une période de fragilité sanitaire qui l'a contraint à une hospitalisation. Mais cette indisponibilité du chef de l'Église catholique romaine, aujourd'hui âgé de 87 ans, à exercer convenablement ses tâches papales pousse les...