spot_img

Marcelo Tunasi: « vous les filles qui prenaient les motos et derrière vous il y a un homme, c’est un péché… »

AccueilSociétéMarcelo Tunasi: «...

Lors d’une récente convention dans son église « La Compassion » à Kinshasa, le pasteur Marcelo Tunasi s’est exprimé sur le phénomène des motos-taxis dans la capitale congolaise.

Pour le leader religieux, prendre une moto avec un homme dans son dos est désormais considéré comme un péché. « Vous les filles qui prenaient les motos et derrière vous il y a un homme, c’est un péché », a-t-il déclaré.

Le pasteur a justifié sa position par le danger que représentent les motos, souvent cause d’accidents, et le manque de respect des gestes barrières avec le contact physique entre conducteurs et clients.

Il a donc appelé les fidèles females de son église à bannir ce moyen de transport et à ne plus se coller aux chauffeurs de moto pour des questions morales.

Cette mise en garde du leader spirituel, qui entend réguler les comportements de ses ouailles, intervient dans un contexte où les motos-taxis sont devenus incontournables dans les déplacements kinois.

Mbote.cd

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Tshopo: A Kisangani, Doudou Fwamba sensibilise la population sur l’éveil patriotique !

Arrivé à Kisangani le samedi 15 mars 2025 dans la mi-journée, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi qui était accompagné d'une forte délégation composée des élus nationaux et autres notabilités de la Tshopo, était venu pour sensibiliser...

Tragédie : Un pasteur tue sa femme après des soupçons d’infidélité (photo)

Un drame effroyable s’est produit à Oron, dans l’État d’Akwa Ibom au Nigeria, lundi 10 mars dernier. Victor Okoh, un pasteur de l’Église chrétienne rachetée de Dieu (RCCG), a été arrêté après avoir assassiné sa femme, Victoria Okoh, à...

Vatican : Le cardinal Fridolin Ambongo, successeur du Pape François ?

Le Pape François traverse en ce moment une période de fragilité sanitaire qui l'a contraint à une hospitalisation. Mais cette indisponibilité du chef de l'Église catholique romaine, aujourd'hui âgé de 87 ans, à exercer convenablement ses tâches papales pousse les...