Le Rapporteur de l’Assemblée nationale, l’honorable Jacques Djoli, s’est entretenu, le mercredi 30 octobre, avec la Cheffe de la Coopération à l’Ambassade de Suède à Kinshasa. Leurs échanges ont porté sur la numérisation de l’Assemblée nationale.

Accompagnée d’une forte délégation d’experts en numérique, la Cheffe de la Coopération de l’Ambassade de Suède, Karlström, a fait savoir que les discussions ont donc tourné autour de la fonctionnalité de l’Assemblée nationale.
« Nous avons eu l’opportunité d’échanger avec le Rapporteur de l’Assemblée nationale, le Professeur Jacques Djoli, et son équipe. Nos échanges ont porté sur la fonctionnalité de l’Assemblée nationale dans l’optique de voir ce que nous pouvons faire pour augmenter la transparence et la redevabilité. Nous avons également discuté avec l’équipe des questions d’archivage et de la documentation du débat dans le but de rendre ces informations plus accessibles au peuple congolais afin de l’amener à comprendre le travail abattu par les parlementaires, mais aussi par les équipes qui y travaillent« , a-t-elle indiqué au sortir de leurs échanges.
Notons, par ailleurs, que ces hôtes du Rapporteur de l’Assemblée nationale ont visité quelques compartiments de l’hémicycle du Palais du Peuple, dont la reprographie, la salle de plénière de l’Assemblée nationale et le département des archives.
Eldad Bwetu