spot_img

Palmarès des 50 Femmes qui Inspirent : Remise des trophées prévue ce 04 mars à Showbuzz

AccueilSociétéPalmarès des 50...

La soirée de remise des trophées aux 50 Femmes qui Inspirent édition 2023, aura lieu ce 04 Mars 2023 dans la salle Showbuzz de la Gombe à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo. C’est la la Directrice générale adjointe de POURELLE.INFO, média initiateur de ce Palmarès, Mme Esther MPEZO OMBA qui l’a annoncé, à l’issue d’une conférence de presse, jeudi 02 février dernier.

IMG 20230303 WA0006

A en croire Mme Esther Mpezo, le but de ce Palmarès consiste à présenter des femmes modèles pour les jeunes filles de la RDC, qui prennent parfois comme modèle les femmes occidentales ou Asiatiques.

Elle a saisi cette occasion pour éclairer l’opinion sur les critères de sélection de ces femmes. D’une manière générale les femmes ne sont pas sélectionnées au hasard. Elles sont des exemples de détermination, de lutte et de réussite. Celles-ci sont sélectionnées sur base de certains critères, notamment : l’engagement, le courage, l’innovation, la créativité, la sociabilité et le savoir-faire », a-t-elle déclaré.

IMG 20230303 WA0007 1

Cette édition 2023 se tient autour du thème « la réussite », pour encourager ces femmes actives dont certaines s’illustrent dans le combat des droits des femmes. D’autres brillent dans les domaines scientifique, artistique, politique, financier, religieux, médiatique, sportive et dans la mode.

Esther MPEZO OMBA a par la même occasion remercié les partenaires qui ont accepté d’accompagner POURELLE.INFO dans cet événement notamment : Rawbank, FBNBANK, Level Up Makutano, Hodari, INPP, Magic touch, Showbuzz, l’agence Guyanne Group, la fondation Grame, l’agence événementiel Succès 360, exploit Crea, Jefferson Hardy, Ley’s Wisdom, les écoles chrétiennes la source de vie ainsi que les medias Ztm Tv, Mandiko, Arts.cd et bien d’autres.

Abordant la question sur la qualité des photos, Jefferson Hardy Tshimanga, photographe de cet événement, a précisé que la qualité des images fait partie intégrante d’une bonne communication pour les femmes. D’où la nécessité de mettre un accent particulier là dessus. Il a par la même occasion précisé le pourquoi des couleurs choisies cette année le rose et le vert qui symbolisent l’équilibre dans leur vie professionnelle et l’amour de ce qu’elles font.

Pour sa part, Hope Mangulu Event planner du Palmarès des 50 femmes qui inspirent a rassuré les médias que cet événement sera haute en couleur.

Bibiche Mungungu

continuer la lecture

Tshopo: A Kisangani, Doudou Fwamba sensibilise la population sur l’éveil patriotique !

Arrivé à Kisangani le samedi 15 mars 2025 dans la mi-journée, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi qui était accompagné d'une forte délégation composée des élus nationaux et autres notabilités de la Tshopo, était venu pour sensibiliser...

Tragédie : Un pasteur tue sa femme après des soupçons d’infidélité (photo)

Un drame effroyable s’est produit à Oron, dans l’État d’Akwa Ibom au Nigeria, lundi 10 mars dernier. Victor Okoh, un pasteur de l’Église chrétienne rachetée de Dieu (RCCG), a été arrêté après avoir assassiné sa femme, Victoria Okoh, à...

Vatican : Le cardinal Fridolin Ambongo, successeur du Pape François ?

Le Pape François traverse en ce moment une période de fragilité sanitaire qui l'a contraint à une hospitalisation. Mais cette indisponibilité du chef de l'Église catholique romaine, aujourd'hui âgé de 87 ans, à exercer convenablement ses tâches papales pousse les...