spot_img

Francy Bangala aux membres du gouvernement issus de la Tshopo : La province de la Tshopo redore son blason terni depuis belle lurette !

AccueilPolitiqueFrancy Bangala aux...

La nomination de quatre membres du gouvernement Sumwina originaires de la province de la Tshopo est saluée à juste titre par de nombreux filles et fils du terroir.

Tel est spécialement le cas de Francy Bangala, jeune notable de la plus grande province de la République Démocratique du Congo dont la joie et l’allégresse ressenties poussent à délier la langue.

Ce fils de la Tshopo estime que cette nomination permet de redorer l’image ternie de sa province longtemps meurtrie par toutes sortes d’événements malheureux faisant drôlement aujourd’hui de cette entité administrative de la Rdc l’image des parents pauvres.

En fait, Francy Bangala croit dur comme le fer que quatre membres du gouvernement Sumwina travaillant en synergies est de nature à écrire une nouvelle de leur province autrefois troisième pool économique du pays.

CI dessous le message de Francy Bangala :

Je fonde ma joie ce jour sur la promotion de la province de la TSHOPO, mieux l’intégration de 4 fils et filles de ladite province dans le gouvernement de la première ministre, cheffe du gouvernement Judith SUMINWA.

D’après l’histoire, la province de la TSHOPO était hors enjeux gouvernementaux, désormais la TSHOPO compte 4 ministres à savoir :

1.Le ministre des finances Doudou FWAMBA LIKUNDE.

2. Ève BAZAIBA à l’environnement

3. Safi Sombo du ministère de l’ESU

4. Ephraime akwakwa travail et prévoyance sociale.

Je félicite sincèrement les heureux promus, nos frères et sœurs de la TSHOPO pour cette nomination.

En ma haut fonctionnaire du ministère des finances, j’accueille avec honneur particulier la nomination du ministre Doudou FWAMBA, un technicien,un homme de conviction, loyal et dévoué pour la république.

Plus jamais la province de la TSHOPO sera oubliée dans les grandes décisions gouvernementales de ce pays.

J’en profite pour demander aux députés nationaux et sénateurs de la TSHOPO de se liguer derrière nos frères et soeur promus au gouvernement afin de les accompagner dans leurs tâches nobles.

À leur tour, aux heureux promus, de continuer à faire l’honneur de la province de la TSHOPO.

Honneur à la TSHOPO.

FrancyBangala
Digne Fils de la Tshopo.

La balle est désormais dans le camp des promus pour Une Tshopo plus unie, plus forte et plus prospère.

Philippe Dephill Lipo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Protection des droits de l’homme et dignité pour tous: La VSV sensibilise sur les droits à un environnement sain à travers son Comité local...

L'éducation aux droits de l'homme est un investissement crucial pour l'avenir. Elle permet de former des citoyens conscients de leurs droits et de leurs responsabilités. C'est ainsi que les Ong de la société civile ont un rôle crucial dans la...

Élections à l’Assemblée nationale : la VSV félicite les nouveaux élus, mais s’insurge contre le choix des candidats uniques aux postes électifs (communiqué)

À travers son communiqué de presse n° 023/VSV/CE/2025, la Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme (VSV) salue l’élection, jeudi 13 novembre 2025 des Honorables Aimé BOJI SANGARA et Mme Clotilde MUTITA KALUNGA en qualité respectivement du...

Recrudescence de la criminalité à Kinshasa : La VSV rappelle que les droits à la vie et à la sécurité sont des droits fondamentaux...

Dans son communiqué de presse n°021/VSV/CE/2025, la Voix des Sans Voix pour les droits de l'homme (VSV), dénonce la recrudescence de la criminalitéDENONCE dans la ville-province de Kinshasa et rappelle que les droits à la vie et à la...