spot_img

Kabila et sa famille politique derrière le M23?: José Makila recadre Kabuya!

AccueilPolitiqueKabila et sa...

Lors d’une matinée politique organisée le samedi dernier, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a déclaré que l’ancien président de la République Joseph Kabila et sa famille politique sont en train de bloquer l’avancement de la République Démocratique du Congo.

Il a, en outre, affirmé que lorsque le régime actuel a révélé que c’est le Rwanda qui est derrière le M23, Joseph Kabila et sa famille politique ont pris Corneille Nangaa pour le placer à la tête de la rébellion.

Réagissant à ces propos, le Sénateur José Makila estime qu’Augustin Kabuya devrait regarder dans le rétroviseur pour voir d’où il vient.

« Qui est-il pour parler de Joseph Kabila, comme il le fait aujourd’hui”, déclare-t-il.

A l’en croire, Joseph Kabila a été président de la RDC, il a travaillé pour la République, il a fait ce qu’il a pu et le peuple congolais s’est retrouvé.

« J’en veux pour preuve, l’accession de l’UDPS au pouvoir et le premier discours du président Tshilombo Qu’on soit humble« , a-t-il souligné.

Et de s’interroger : « Tous ceux qui ont quitté le FCC pour rejoindre l’Union sacrée, y ont-ils été envoyés par Kabila ?”.

De son côté, le secrétaire général adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere estime que Kabuya s’est ridiculisé.

“Ne disait-il pas hier qu’en ayant choisi de leur confier le pouvoir, Kabila est un monsieur sérieux? Comment peut-il changer de discours aujourd’hui”, s’est-il interrogé.

Signalons qu’ après Adam Chalwe, d’autres cadres du PPRD, notamment Yannick Tshisola et Henri Magie ont rejoint le jeudi dernier la rébellion rwandaise du M23 / AFC dirigée par Corneille Nangaa, ancien président de la CENI.

El. Bwetu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Liberté d’opinions en RDC: La VSV exige la libération de deux membres de l’ECIDE enlevés dimanche 22 décembre et samedi 21 décembre 2024 à...

Dans son communiqué n°030/RDC/VSV/CE/2024 parvenu à la rédaction de notre journal, la Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme (VSV) dénonce les enlèvements de plusieurs personnes membres du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement...

Ouverture de la 46e édition foraine: Pari gagné pour le Dg Didier Kabampele

Représentant le Chef de l'Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Vice-preremier ministre et ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a procédé officiellement le samedi 21 décembre 2024, au lancement des activités de la 46ème édition de la Foire Internationale...

Décès en detention du 1er Sergent-major Hilaire Bobwa au cachot de l’ex-DEMIAP: La famille du défunt et la VSV motent au créneau et exigent...

Le décès depuis le 17 septembre 2024 du 1er Sergent-major Hilaire Bobwa Imole dans le cachot de l'Eta-major general des renseignements militaires ex-DEMIAP, a obligé lOng la Voix des Sans Voix pour les droits de lhomme (VSV), d'offrir une...