spot_img

Processus électoral en RDC: le président de la CENI veut rencontrer Joseph Kabila!

AccueilPolitiqueProcessus électoral en...

Après avoir rencontré les opposants Martin Fayulu, Matata Ponyo, Moise Katumbi, Delly Sesanga et Adolphe Muzito, le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima veut rencontrer le sénateur à vie Joseph Kabila dans les prochains jours.

Dans une correspondance adressée à cet ancien Président de la RDC, Denis Kadima explique le contexte des rencontres avec les leaders politiques.

« A l’occasion de la convocation de l’électorat pour la députation nationale le 25 juin 2023, j’ai annoncé la tenue dans les tout prochains jours, de rencontres avec des leaders politiques, particulièrement ceux de I’opposition. Des contacts ont déjà été pris avec d’autres leaders d’opposition dans le même but », peut-on lire dans cette correspondance.

Par ailleurs, Denis Kadima lui fait savoir qu’en cas d’accord de sa part, le lieu et la date de la rencontre seront convenus.

Rappelons que le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima a reçu vendredi 30 Juin à Kinshasa au Fleuve Congo Hôtel, les quatre leaders d’opposition Martin Fayulu, Matata Ponyo, Moise Katumbi et Delly Sesanga. Leurs échanges ont tourné au tour du processus électoral en cours en République démocratique du Congo.

Eldad B.

continuer la lecture

Tshopo: A Kisangani, Doudou Fwamba sensibilise la population sur l’éveil patriotique !

Arrivé à Kisangani le samedi 15 mars 2025 dans la mi-journée, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi qui était accompagné d'une forte délégation composée des élus nationaux et autres notabilités de la Tshopo, était venu pour sensibiliser...

Tragédie : Un pasteur tue sa femme après des soupçons d’infidélité (photo)

Un drame effroyable s’est produit à Oron, dans l’État d’Akwa Ibom au Nigeria, lundi 10 mars dernier. Victor Okoh, un pasteur de l’Église chrétienne rachetée de Dieu (RCCG), a été arrêté après avoir assassiné sa femme, Victoria Okoh, à...

Vatican : Le cardinal Fridolin Ambongo, successeur du Pape François ?

Le Pape François traverse en ce moment une période de fragilité sanitaire qui l'a contraint à une hospitalisation. Mais cette indisponibilité du chef de l'Église catholique romaine, aujourd'hui âgé de 87 ans, à exercer convenablement ses tâches papales pousse les...