A Kimpese où une liesse populaire était au rendez-vous ce mercredi 22 novembre, le cortège présidentiel a eu du mal à se frayer du chemin. En effet, ils étaient des milliers de personnes pour écouter le Chef de l’État, qualifié de l’homme de la population.
En présence de son épouse Denise Nyakeru, de la notabilité kongo et de l’équipe de la coordination provinciale de sa campagne au Kongo-central conduite des mains de maître par André WAMESO, le Chef de l’État s’est montré très ému pour l’accueil dont il a été l’objet à Kimpese. << Par l’amour et la confiance que vous avez fait montre à mon égard, je m’engage à travailler en faveur de votre territoire, afin que vous puissiez avoir des bonnes conditions de vie >>, a promis le Chef de l’État, candidat n°20 à la présidentielle.
Félix Tshisekedi s’est ensuite engagé pour restaurer la sécurité dans cette partie du Kongo-central, par la formation de nouvelles unités de la police nationale congolaise qui sera déployée à Kimpese. << Il n’est pas normal de bâtir notre pays dans l’insécurité >>, a-t-il déploré.
La grande promesse attendue par la population concerne la réhabilitation de la Cimenterie nationale (CINAT), disparue depuis des lustres.
Le Chef de l’État a en effet déploré le fait que ce géant national a été détruit suite à des mauvaises politiques de gestion. << Comme c’est notre compagnie nationale, nous devons la relever. Nous sommes en pourparlers avec les dirigeants de cette société, afin que le gouvernement leur vienne en appui. Pour cela, il faut nous donner votre confiance le 20 décembre 2023 >>, a dit le Chef de l’État aux habitants de Kimpese.
José Wakadila