Présentation du Livre :
FRANCK NGYKE KANGUNDU, « LE DESTIN TRAGIQUE D’UN CHEVALIER DE LA LIBERTÉ »
Grâce Israëlla MAMBU KANGUNDU face à la presse internationale à Paris
L’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) a le plaisir d’annoncer la présentation officielle du livre FRANCK NGYKE KANGUNDU, « LE DESTIN TRAGIQUE D’UN CHEVALIER DE LA LIBERTÉ », écrit par l’une de ses filles Grâce Israëlla MAMBU KANGUNDU NGYKE.
Cet événement exceptionnel se tiendra à la Maison des Journalistes à Paris, située au 35, rue Cauchy, 75015 Paris, France, le mercredi 23 octobre 2024 à 16h00.
Dans ce livre, Grâce Israëlla MAMBU KANGUNDU NGYKE retrace avec émotion l’histoire de son père, Franck NGYKE KANGUNDU, journaliste de renom, chef de rubrique politique au quotidien « La Référence Plus » assassiné avec son épouse Hélène Mpaka dans des circonstances tragiques la nuit du 02 au 03 novembre 2005 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.
À travers ce récit poignant, elle dévoile le parcours courageux de son père dans la défense de la liberté de la presse et son engagement pour la vérité, ainsi que les défis auxquels font face les familles des journalistes assassinés.
La présentation sera suivie d’une conférence de presse où Grâce Israëlla MAMBU KANGUNDU NGYKE échangera avec la presse internationale et les invités sur la nécessité du Plaidoyer pour la reconnaissance nationale des 22 journalistes assassinés en RDC, un combat auquel elle s’attache ardemment à travers l’ACOFEPE, le Groupe de Presse la RÉFÉRENCE et autres organisations professionnelles des médias et droits humains.
Nous invitons cordialement les journalistes, les défenseurs des droits humains, ainsi que le grand public à participer à cet événement symbolique qui de rendre hommage aux journalistes tombés dans l’exercice de leur métier.
Date : Mercredi 23 octobre 2024
Heure : 16h00
Lieu : Maison des Journalistes, 35 rue Cauchy, 75015 Paris, France
Pour toute demande de renseignements ou d’accréditation, veuillez contacter :
ACOFEPE – Service Communication
Email : [email protected]
Téléphone : +33 785 50 43 88/
Fait à Kinshasa, le 21 octobre 2024
ACOFEPE