spot_img

Élections 2023: En Ituri, Martin Fayulu promet de construire une armée disciplinée,…

AccueilPolitiqueÉlections 2023: En...

Après le passage de Félix Tshisekedi dans la ville de Bunia pour sa campagne électorale, l’heure était venue pour Martin Fayulu Madidi de présenter son programme de société qu’il exécutera une fois au sommet de l’État.

Arrivée dans la soirée du 29 Novembre dans la ville de Bunia, le redoutable opposant radical était accompagné par une foule immense de l’aéroport jusqu’à la place de la tribune officielle où il a tenu son meeting sous des ovations populaires créées par la foule toute joueuse.

« Je sais que vous souffrez. Mais à mon humble avis, la priorité de priorité pour vous ici reste le rétablissement de la paix sécuritaire. L’état de siège vous imposé n’a pas su arrêter la tuerie de la population iturienne. Sur ce, je vous promet de construire une armée disciplinée, bien payée, bien nourrie et républicaine pour la sécurité de tous les congolais », a déclaré Martin Fayulu.

S’agissant de la vie sociale et du taux de dollars, le candidat Président numéro 21 a clairement expliqué à la foule qu’il fallait mettre en place une politique de production qui permettra au pays de vendre ses richesses à l’extérieur afin de stabiliser le taux d’échange et créer les emplois pour les chômeurs.

Par ailleurs, il a sollicité la confiance de la population iturienne en lui votant massivement le 20 décembre pour réaliser toutes ces promesses qui pourront redorer l’image de la nation congolaise.

Patrick Ndibu Van/laréférenceplus.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Incarcéré dans une prison au Kasaï : Le pasteur Ngoyi Mulunda serait mort !

Plusieurs sources concordantes de la République Démocratique du Congo annoncent que le pasteur Daniel Ngoy Mulunda serait décédé ce dimanche 23 Mars. Et de renchérir : "incarcéré dansune prison au Kasaï, l'ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni)...

Détournement de fonds alloué à l’électrification de Moanda : Constant Mutamba s’en va-t-en guerre contre les auteurs !

Plusieurs projets initiés à travers la République Démocratique du Congo n'ont jamais commencé ou ont été exécutés seulement en partie à la grande insatisfaction de la population bénéficiaire. Tel est le cas du projet de l'électrification du territoire de Moanda...

L’artiste musicien JB Mpiana en deuil : Sa fille Océane Mpiana meurt de suite d’un accident de circulation à Paris

La fille de l'artiste musicien congolais, Jean Bedel Mpiana Tshituka, est décédée le samedi 22 Mars 2025 à Paris (France) de suite d'un accident de circulation. La jeune fille n'a jamais survécu de ses blessures. Une disparition tragique qui laisse...