spot_img

Equateur: Bobo Boloko réélu gouverneur avec 14 voix !

AccueilPolitiqueEquateur: Bobo Boloko...

Dieudonné Bobo Boloko, a été réélu vendredi 24 mai 2024 gouverneur de la province de l’Equateur avec 14 voix sur 21 votants et reprend les rênes de cette province pour un troisième mandat.

Au total, 18 candidats gouverneur étaient en lice. Mais, à l’issue du scrutin qui s’était tenu sans incident, les députés provinciaux de cet organe delibérant ont majoritairement jeté leur dévolu sur Dieudonné Boloko Bolumbu.

Une victoire saluée par les habitants de son entité administrative pour qui cette réélection de Boloko reflète la volonté de l’opinion favorable dont ce dernier jouit de la part de ses administrés depuis qu’il est aux affaires.

Flatté par sa réélection, le nouveau chef de l’exécutif provincial de l’Equateur promet de parachever ses projets de développement conformément à la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La balle est donc dans le camp de Bobo Boloko qui doit relever le défi de la création de l’emploi pour les jeunes, de mettre un terme à la délinquance juvénile et à la criminalité ainsi que d’être un rassembleur.

Les élus provinciaux de cette province ont également élu le même jour quatre sénateurs de leur province : Jonas Mukamba avec 4 voix, Boketsu Bofili 4 voix, Jean-Claude Baende et Bolenge Bokofe avec deux voix chacun.

Ance Tony / Stagiaire Professionnel

continuer la lecture

Tshopo: A Kisangani, Doudou Fwamba sensibilise la population sur l’éveil patriotique !

Arrivé à Kisangani le samedi 15 mars 2025 dans la mi-journée, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi qui était accompagné d'une forte délégation composée des élus nationaux et autres notabilités de la Tshopo, était venu pour sensibiliser...

Tragédie : Un pasteur tue sa femme après des soupçons d’infidélité (photo)

Un drame effroyable s’est produit à Oron, dans l’État d’Akwa Ibom au Nigeria, lundi 10 mars dernier. Victor Okoh, un pasteur de l’Église chrétienne rachetée de Dieu (RCCG), a été arrêté après avoir assassiné sa femme, Victoria Okoh, à...

Vatican : Le cardinal Fridolin Ambongo, successeur du Pape François ?

Le Pape François traverse en ce moment une période de fragilité sanitaire qui l'a contraint à une hospitalisation. Mais cette indisponibilité du chef de l'Église catholique romaine, aujourd'hui âgé de 87 ans, à exercer convenablement ses tâches papales pousse les...