spot_img

Fourniture du courant électrique en RDC : La Snel SA s’en va-t-en guerre contre les auteurs de la spoliation du couloir électrique de la ligne Zongo-Kinsuka

AccueilSociétéFourniture du courant...

L’ennemi du Congo, c’est le Congolais lui-même, avoue une certaine opinion nationale qui ne comprend pas pourquoi certaines personnes mal intentionnées, sans doute, peuvent se permettre de spolier les biens publics.

C’est le cas de l’affirmer sans réserve au regard de la spoliation du couloir électrique de la ligne Zongo-Kinsuka de la Société nationale d’électricité (Snel SA), qui a été victime de spoliation et de réoccupation illégale par les personnes ayant bénéficié de l’indemnisation payée par la société, renseignent des sources dignes de foi proches de cette entreprise publique de l’État congolais.

« Le couloir électrique de 220 kV de la ligne électrique Zongo-Kinsuka de la Société nationale d’électricité (Snel) est victime de spoliation et de réoccupation illégale par les personnes ayant bénéficié de l’indemnisation payée par la Snel SA dans le cadre de l’expropriation », indique un communiqué de la Snel SA.

Et de renchérir : une commission mixte Snel-Affaires foncières a tiré la sonnette d’alarme au sujet du couloir de ladite ligne, cette dernière étant une servitude publique conformément à l’arrêté du ministère des Affaires foncières.

Ce site ne pouvant pas être occupé, une opération de démolition de ces constructions illégales y est imminente pour des raisons évidentes.

Depuis l’avènement du DG Fabrice Lusinde wa Lusenge, la Snel SA est dans une dynamique pour fournir un courant électrique de qualité à tous ses abonnés à travers le pays.

Atteindre cette assignation, qui cadre avec la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, découle de la gestion des infrastructures dont la Snel dispose en République Démocratique du Congo.

Philippe Dephill Lipo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

L’AFC/M23 annule sa participation aux discussions directes avec Kinshasa prévues à Luanda

Dans un communiqué rendu public le lundi 17 mars dans la soirée, l'Alliance Fleuve Congo (AFC/M23) exprime ses profonds regrets de constater que "certaines institutions internationales s'emploient délibérément à saboter les efforts de paix en République démocratique du Congo...

Guerre dans l’Est de la RDC: L’Union européenne frappe fort avec de nouvelles sanctions

Dans le cadre de la guerre en cours dans l’est de la République démocratique du Congo, l’Union européenne a décidé d’imposer des sanctions à plusieurs individus et entités directement impliqués dans le conflit. Voici la liste des personnes et...

Mois de la femme: Jaella Kapula, une modéliste qui lutte pour l’autonomisation des femmes dans la société

Jaella Kapula est une jeune couturière originaire de la République Démocratique du Congo. Formée à l'Institut congolais des Arts et Métiers de Kinshasa, dans son pays d'origine, elle en est sortie diplômée en modélisme.  Il y a quatre ans, alors...