spot_img

Ituri : Me Nathan Mugisa publie son troisième livre, « Je l’amère douceur »

AccueilSociétéIturi : Me...

Me Nathan Mugisa, avocat au barreau de l’Ituri et poète reconnu pour son style métaphorique, a récemment publié son troisième livre intitulé ‘Je l’amère douceur’. Le vernissage de cet ouvrage a eu lieu à l’hôtel de la province de Bunia.

Après avoir déjà écrit ‘Cœur fracassé’ et ‘Enceinte des cauchemardesques’, le poète originaire de l’Ituri offre à ses lecteurs un nouvel ouvrage qui a suscité beaucoup d’interrogations quant à son sens grammatical et métaphorique.

Selon le jeune poète Mugisa, la poésie devrait être considérée comme un art plutôt que comme une science soumise à des règles de raison. C’est pourquoi elle bénéficie d’une certaine immunité grammaticale, étant le fruit de l’imagination qui transporte l’esprit humain hors du commun.

Par ailleurs, il tient à préciser que ce livre explore toute une gamme de sentiments, allant de l’amertume à la douceur, mettant ainsi en lumière les réalités de notre quotidien.

Il est important de souligner que cet ouvrage a été publié par Washindi Publishing, une maison d’édition engagée dans la promotion de la littérature parmi les jeunes de l’Ituri.

Patrick Ndibu Van.

continuer la lecture

Incarcéré dans une prison au Kasaï : Le pasteur Ngoyi Mulunda serait mort !

Plusieurs sources concordantes de la République Démocratique du Congo annoncent que le pasteur Daniel Ngoy Mulunda serait décédé ce dimanche 23 Mars. Et de renchérir : "incarcéré dansune prison au Kasaï, l'ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni)...

Détournement de fonds alloué à l’électrification de Moanda : Constant Mutamba s’en va-t-en guerre contre les auteurs !

Plusieurs projets initiés à travers la République Démocratique du Congo n'ont jamais commencé ou ont été exécutés seulement en partie à la grande insatisfaction de la population bénéficiaire. Tel est le cas du projet de l'électrification du territoire de Moanda...

L’artiste musicien JB Mpiana en deuil : Sa fille Océane Mpiana meurt de suite d’un accident de circulation à Paris

La fille de l'artiste musicien congolais, Jean Bedel Mpiana Tshituka, est décédée le samedi 22 Mars 2025 à Paris (France) de suite d'un accident de circulation. La jeune fille n'a jamais survécu de ses blessures. Une disparition tragique qui laisse...