Le journaliste d’investigation Mills Tshibangu a été arrêté, mercredi 23 octobre 2024 à Kinshasa alors qu’il tenait un point de presse à son domicile de la commune de Kitambo, apprend-on de plusieurs de médias locaux.
Selon la source, Mills Tshibangu aurait été conduit dans un sous commissariat de la commune de Bandalungwa alors que les raisons pour lesquelles ce journaliste d’investigation a été amené à la hâte de son domicile n’étaient pas encore connues.
Le journaliste Tshibangu était en train d’animer un point de presse pour donner, semble-t-il des révélations sur une enquête qu’il aurait effectué sur le conflit autour de l’exploitation de lithium de Manono dans la province du Tanganyika.
A en croire le journaliste, une bagatelle somme de 20 millions de dollars mis sous séquestre dans les différends opposant deux actionnaires a disparu de la banque, montrant la hauteur et le nombre de chaque transition.
Tshibangu, en vérité défenseur de la vérité, aurait promis de divulguer dans un avenir proche les noms des personnes impliquées dans cette affaire.
Serait-ce la raison probable de son interpellation du soir ?
Affaire à suivre !
Philippe Dephill Lipo
