spot_img

Présidentielle 2023: Franck Diongo se rallie à Moïse Katumbi

AccueilPolitiquePrésidentielle 2023: Franck...

Après Matata Ponyo, Seth Kikuni, c’est le tour du candidat Franck Diongo de se désister en faveur de Moïse Katumbi pour la présidentielle de décembre 2023.

Dans une déclaration commune, Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo portent à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale que le régime en place, cherchant à se maintenir coûte que coûte au pouvoir, projette une fraude électorale massive et une corruption systémique.

« Afin de faire échec à ce plan macabre contre I’avenir de notre nation, l’urgence d’une candidature unique de l’Opposition s’impose comme la meilleure stratégie, selon notre avis unanime et celui des experts », déclarent-ils.

Ils estiment qu’à la suite des consultations qui se sont tenues à Pretoria, en Afrique du Sud, Moïse Katumbi Chapwe émerge comme le candidat capable de conduire l’opposition vers la victoire.

« En accord avec les décisions de nos partis respectifs, nous avons décidé de nous rallier à sa candidature à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, en République démocratique du Congo », peut-on lire dans cette déclaration.

El.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Tshopo: A Kisangani, Doudou Fwamba sensibilise la population sur l’éveil patriotique !

Arrivé à Kisangani le samedi 15 mars 2025 dans la mi-journée, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi qui était accompagné d'une forte délégation composée des élus nationaux et autres notabilités de la Tshopo, était venu pour sensibiliser...

Tragédie : Un pasteur tue sa femme après des soupçons d’infidélité (photo)

Un drame effroyable s’est produit à Oron, dans l’État d’Akwa Ibom au Nigeria, lundi 10 mars dernier. Victor Okoh, un pasteur de l’Église chrétienne rachetée de Dieu (RCCG), a été arrêté après avoir assassiné sa femme, Victoria Okoh, à...

Vatican : Le cardinal Fridolin Ambongo, successeur du Pape François ?

Le Pape François traverse en ce moment une période de fragilité sanitaire qui l'a contraint à une hospitalisation. Mais cette indisponibilité du chef de l'Église catholique romaine, aujourd'hui âgé de 87 ans, à exercer convenablement ses tâches papales pousse les...