spot_img

Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi dépose sa candidature à la CENI le mardi 03 octobre 2023.

AccueilPolitiquePrésidentielle 2023 :...

Le mardi 03 octobre 2023, c’est le jour -J – pour Moïse Katumbi Chapwe de se rendre à la Ceni pour déposer sa candidature pour la présidentielle de 2023.

Candidat de taille, des dispositions particulières auraient été prises pour éviter l’irréparable à son endroit renseignent certaines sources anonymes ajoutant que quelques militants et sympathisants de l’autorité morale de l’Ensemble pour la République vont accompagner leur leader.

Notamment route partiellement fermée, des dispositifs policiers placés et surtout à l’entrée principale du bureau de la Centrale Électorale située sur le boulevard 30 juin à Gombe.

Ainsi Moïse Katumbi, s’ajoute à la liste des candidats de l’opposition et independants ayant déjà déposé leurs dossiers.

Martin Fayulu et Dénis Mukwege y sont également attendus dans les jours qui viennent alors qu’on s’approche de la fin de la réception des candidatures pour ce poste présidentiel tant convoité.

Philippe Dephill Lipo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Incarcéré dans une prison au Kasaï : Le pasteur Ngoyi Mulunda serait mort !

Plusieurs sources concordantes de la République Démocratique du Congo annoncent que le pasteur Daniel Ngoy Mulunda serait décédé ce dimanche 23 Mars. Et de renchérir : "incarcéré dansune prison au Kasaï, l'ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni)...

Détournement de fonds alloué à l’électrification de Moanda : Constant Mutamba s’en va-t-en guerre contre les auteurs !

Plusieurs projets initiés à travers la République Démocratique du Congo n'ont jamais commencé ou ont été exécutés seulement en partie à la grande insatisfaction de la population bénéficiaire. Tel est le cas du projet de l'électrification du territoire de Moanda...

L’artiste musicien JB Mpiana en deuil : Sa fille Océane Mpiana meurt de suite d’un accident de circulation à Paris

La fille de l'artiste musicien congolais, Jean Bedel Mpiana Tshituka, est décédée le samedi 22 Mars 2025 à Paris (France) de suite d'un accident de circulation. La jeune fille n'a jamais survécu de ses blessures. Une disparition tragique qui laisse...