spot_img

Province de la Tshopo : Paulin Lendongolia, élu Gouverneur au premier tour

AccueilPolitiqueProvince de la...

L’ancien Vice-gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebongonga, a été élu le lundi 29 avril 2024 Gouverneur de la Province de la Tshopo.

Ayant obtenu 16 voix au premier tour d’une élection à laquelle avait concouru plusieurs candidats, le nouveau chef de l’exécutif devançait le professeur Faustin Toengaho Lukundo de l’afdc.

Paulin Lendongolia sera secondé dans ses nouvelles fonctions par Didier Lomoyo Iteku à la grande satisfaction de la population de Kisangani.

La pluie qui s’est abattue sur le chef-lieu de la Tshopo au moment de la publication de ces résultats serait vue comme une grande bénédiction pour la plus grande province de la République Démocratique du Congo qui fait face à une pénurie d’eau.

Les nouveaux locataires du gouvernorat de la Tshopo ont éte accueillis et salués chaleureusement sur les artères de l’ex Stanley ville par les Boyomaise et Boyomais.

Originaire du territoire de Banalia, Paulin Lendongolia succède à Madeleine Nikomba, élue députée nationale, et dont il assumait l’intérim en tant que Vice gouverneur.

Ci-dessus l’ordre d’arrivée des candidats,

1.Paulin Lendongolia ( 16 voix)

2.Faustin Toengaho Lukundo (12 voix )

3.Tony Kapalata (1 voix)

Philippe Dephill Lipo

continuer la lecture

Tshopo: A Kisangani, Doudou Fwamba sensibilise la population sur l’éveil patriotique !

Arrivé à Kisangani le samedi 15 mars 2025 dans la mi-journée, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi qui était accompagné d'une forte délégation composée des élus nationaux et autres notabilités de la Tshopo, était venu pour sensibiliser...

Tragédie : Un pasteur tue sa femme après des soupçons d’infidélité (photo)

Un drame effroyable s’est produit à Oron, dans l’État d’Akwa Ibom au Nigeria, lundi 10 mars dernier. Victor Okoh, un pasteur de l’Église chrétienne rachetée de Dieu (RCCG), a été arrêté après avoir assassiné sa femme, Victoria Okoh, à...

Vatican : Le cardinal Fridolin Ambongo, successeur du Pape François ?

Le Pape François traverse en ce moment une période de fragilité sanitaire qui l'a contraint à une hospitalisation. Mais cette indisponibilité du chef de l'Église catholique romaine, aujourd'hui âgé de 87 ans, à exercer convenablement ses tâches papales pousse les...