Le Styliste congolais Sagyss El Said, propriétaire de la griffe Mister Sagyss, a organisé une conférence de presse le samedi 20 octobre 2024, à l’hôtel « Clé des châteaux » de Kinshasa, pour annoncer le lancement du site web qui fait l’objet des ventes en ligne de sa marque qui a une identité vestimentaire congolaise.
Au cours de ce point de presse, Mister Sagyss Business (MSB) a dévoilé son ambitieux projet Mister Sagyss Fashion Show (MSFS) devant les journalistes des différents médias, un événement qui promet de révolutionner le secteur de la mode congolaise en alliant créativité, technologie et engagement social.
Sagyss El Said, styliste-modéliste et CEO de MSB, a présenté MSFS comme un « rendez-vous des fashion lovers » qui permettra de « remodeler la scène de la mode congolaise grâce à la technologie ».
Par ailleurs, le 30 novembre prochain, un grand show se tiendra à Kinshasa pour couronner ce projet et réunir musiciens, influenceurs, personnalités publiques, mécènes, consommateurs, fashion lovers et entrepreneurs.
MSFS se distingue par son innovation technologique avec un site web et une boutique en ligne dotés de la réalité virtuelle.
« Grâce aux lunettes de réalité virtuelle, vous pourrez visiter notre boutique comme si vous y étiez », a expliqué Sagyss El Said.
Et d’ajouter: » Je crée en apportant tout ce que les gens n’aiment pas oser voir ».
L’autre vision de MSFS est sociale et caritative : l’autonomisation des orphelins via une académie de mode qui leur offrira une formation gratuite. Pour financer ce projet, MSFS fait appel aux sponsors et partenaires.
L’initiateur de ce projet, un artiste pluridisciplinaire, est donc Styliste Modéliste, Coach des mannequins, etc., déjà nominé à la cérémonie « Lokumu Awards » de 2023, dans la catégorie mode, candidat du concours de mode Vlisco Fashion Fund avec un répertoire remarquable dans l’espace de la mode au Congo, habilleur des LUMINO, BARBARA KANAM,DANYKA MUTUND , Gaz Mawete, Gaz Fabilouss, Peguy Tabu, Petit FALLY , Melissa Yansane, Claudia BAKISA , Rj Kaniera, Samy Palila, P James, Imperalia, Gally Garvey, Bazzarba, original Ekwa, Robinho mudimbu. il lance ce site pour apporter des réformes dans le secteur de la mode congolaise par la technologie, aussi proposer des nouvelles formes de communication à l’échelle internationale.
Mister Sagyss Fashion Show s’annonce comme un événement majeur pour l’industrie de la mode congolaise, un véritable tremplin pour les talents locaux et une plateforme pour promouvoir l’innovation et l’engagement social.
Rappelons que MSFS a pour vision d’apporter des réformes dans le secteur de la mode congolaise par la technologie, proposer des nouvelles formes de communication à l’échelle internationale, contribuer dans la création de l’industrie de mode congolaise en imposant une identité vestimentaire propre à nous.
Merry Kapula
