spot_img

Réseau Mondial des Femmes d’Impact : Grâce Ngyke Kangundu nommée présidente de la zone Afrique

AccueilSociétéRéseau Mondial des...

La journaliste Grâce Ngyke Kangundu de l’Agence congolaise de presse (ACP) a été nommée mercredi 18 septembre 2024, présidente de la zone Afrique du Réseau mondial des femmes d’impact (RMFI).

La présidente fondatrice de cette association féminine, Édith Marlyse Adjanohoun, a fait cette annonce dans un communiqué rendu public aujourd’hui.

« Le bureau mondial du RMFI, par le biais de sa présidente mondiale, nomme Mme Grâce Ngyke Kangundu présidente de la zone Afrique pour un mandat de deux ans, renouvelable une fois », rapporte le communiqué.

A en croire le communiqué, cette nomination va favoriser une bonne structuration et une redynamisation de ce réseau puissant.

« Nous comptons sur vous pour le travail en équipe et votre entière implication », a indiqué la fondatrice de cette association mondiale

Le RMFI est une organisation de femmes dynamiques, présente dans 23 pays, à savoir en Afrique, en Europe, en Amérique et en Orient, engagées et déterminées pour le changement de mentalité. Ce réseau met en valeur la femme au cœur du monde, qui œuvre continuellement au rayonnement et au développement tant de son foyer que de son pays.

Rappelons que Grâce Ngyke Kangundu est une journaliste chevronnée et une activiste engagée pour les droits des femmes et des filles. Forte de sa formation en journalisme, elle occupe actuellement le poste de conseillère en genre auprès de la direction générale de l’ACP, présidente de l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) et coordinatrice du Réseau des Femmes Leaders pour l’Accès à la Parole (RFLAP). Grâce Ngyke s’emploie à donner une voix aux femmes dans les sphères décisionnelles. Elle est également conseillère en communication et experte au sein du groupe de plaidoyer Women’s Voice and leadership au Carter Center.

Merry Kapula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Les fruits saisonniers : alliés santé de la population congolaise en saison sèche

La saison sèche en République démocratique du Congo (RDC), s'étendant généralement de mai à septembre, est une période marquée par des températures élevées et une faible humidité. Dans ce contexte, les fruits saisonniers jouent un rôle crucial en offrant...

Kinshasa : l’ex ministre des mines Martin Kabwelulu et sa femme enlevés vers une destination inconnu

Plusieurs sources locales rapportent que l’ex-ministre des Mines, Martin Kabwelulu, et son épouse Yvonne Mwepu auraient été interpellés à leur domicile à Kinshasa dans la nuit du mercredi 21 mai au jeudi 22 mai 2025. Selon les sources citant des...

Situation sécuritaire à l’Est de la Rdc :Kabila s’invite aux échanges entre Tshisekedi et Prévot

Absent physiquement du pays, l’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, est redevenu présent dans l’opinion publique. Dans les salons politiques et diplomatiques aussi. En témoigne sa participation au processus de pacification de la RDC, souhaitée par...