Le Japon et la RDC signent une note du programme d’assistance alimentaire de 3.700.000 USD

Sélection de la rédaction

La République Démocratique du Congo a signé, jeudi 05 août 2021 une note du programme d’assistance alimentaire avec le Japon. La cérémonie de la dite signature s’est déroulée, en la salle Ramazani Baya du ministère entre le Vice premier ministre, ministre  des Affaires Étrangères et coopération régionale, Christophe Lutundula et l’ambassadeur du Japon en RDC, MINAMI.  Cette assistance alimentaire s’évalue à 3 millions sept cent mille dollars américains.

Depuis 2004, le Japon dans le cadre du fonds de contre partie, fait des dons des milliers des tonnes des riz à la RDC. Ce don se veut non seulement une garantie de sécurité alimentaire mais également un financement des projets à caractère communautaire après vente bon marché.
L’ambassadeur du Japon en RDC MINAMI a saisi cette occasion pour inviter les autorités congolaises à s’inspirer de la philosophie nipponne afin que les recettes provenant de ce riz soient orientées vers des projets plus structurant au bénéfice des communautés de base.
De son côté, le vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères et coopération internationale Christophe Lutundula a salué le geste du pays ami qu’est le Japon et a promis d’oeuvrer pour l’intensification de la coopération entre les deux pays.
Bibiche Mungungu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus