Baisse des prix des billets d’avion en RDC : Le ministre de l’Économie estime que la décision du gouvernement est respectée à 99,9%

Sélection de la rédaction

Après sa descente effectuée le jeudi 19 août 2021 à l’aéroport international de N’djili, le ministre de l’Économie Nationale Jean-Marie Kalumba Yumba a estimé la décision du gouvernement réduisant les prix des billets d’avions pour les vols domestiques est respectée à 99,9%.

Le ministre a constaté, en outre, que certaines entreprises qui sont enregistrées comme des transporteurs pour le frêt aérien, font également le transport des passagers.

« Il y avait un autre problème, c’est de savoir le nombre de compagnies d’aviation que nous avons en RDC. Mais on constate que certaines entreprises qui sont enregistrées comme des transporteurs pour le frêt aérien, font également le transport des passagers. C’est ce qui est inquiétant. Ils font la pratique des prix illicites. Nous allons entrer en contact avec les responsables de ces compagnies et prendre des décisions très sérieuses. Mais dans l’ensemble, la décision du gouvernement est respectée à 99,9%, et c’est ce qui est important », a déclaré  Jean-Marie Kalumba Yuma.

 

Pour rappel, c’est depuis le samedi 07 août que le gouvernement a officialisé la baisse des prix des billets d’avion dans des proportions dépassant les 40% pour les principaux trajets. En présence des responsables des compagnies d’aviation conduits par le président du Comité professionnel des transporteurs aériens en RDC, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, avait présidé la cérémonie solennelle de signature de l’arrêté ministériel portant fixation des nouveaux tarifs des services aériens du réseau domestique en RDC par le ministre de l’Économie nationale.

El.B

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus