spot_img

Consulter le journal

Madagascar : Des bourreaux toujours derrière les personnes atteintes d’albinisme

AccueilétrangerMadagascar : Des...

Alors que des efforts sont en train d’être déployés à travers le monde pour tenter de mettre fin à la discrimination dont sont l’objet les personnes atteintes d’albinisme en Afrique, la situation de ces dernières dans plusieurs pays africains dont le Madagascar, laisse toujours à désirer.

En effet, le mardi 15 février 2022, une jeune femme d’une trentaine d’années est portée disparue. Des bandits connaissant bien ses mouvements de va et vient s’étaient introduits de grand matin dans son habitation située à Sakatalina, une ville située au sud de la grande île africaine. L’ayant prise de force, Ils se sont évanouis dans la nature indique une source d’information malgache qui rapporte l’information. Des enquêtes menées par la Gendarmerie en vue de la retrouver s’étaient soldées par un fiasco.

Réagissant à cette attaque criminelle, le Réseau malgache Handicap affirme que la chasse des personnes atteintes d’albinisme au Madagascar est une réalité quotidienne. Et pour preuve, au mois de Janvier de cette même année, une adolescente de 12 ans avait été kidnappée par des tueurs des personnes atteintes d’albinisme à Monantelina. La petite fille avait eu la vie sauve grâce aux fouilles menées par les Gendarmes du milieu aidés par la population locale.

Une autre source de ce pays fait état de la décapitation d’un homme Albinos de 70 ans. Ses tueurs étaient probablement des trafiquants d’organes humains, notamment ceux des personnes atteintes d’albinisme recommandés de plus en plus dans le monde occulte. L’événement macabre avait eu lieu à l’approche des festivités de fin d’année. Des enquêtes initiées par la Gendarmerie n’ont jamais permis de retrouver les malfaiteurs.

Il convient de noter les personnes atteintes d’albinisme font constamment face à une situation mettant en péril leur existence sur la terre. Le laxisme des gouvernements africains face à cette tragédie humaine incite les criminels de rééditer à tout moment leurs sales exploits. Malgré l’existence d’une certaine législation dans certains pays africains, force est de reconnaître que sur le terrain, la situation de ces êtres humains n’évolue pas à la grande distribution de ces dernières.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

La RDC accuse Apple d’utiliser des minerais provenant de mines congolaises « exploitées illégalement »

Selon les avocats mandatés par Kinshasa, ces minerais seraient ensuite « transportés hors du pays, et notamment vers le Rwanda, où ils seraient blanchis ». La République démocratique du Congo (RDC) accuse le groupe Apple d’utiliser dans ses produits des minerais « exploités...

Kinshasa: les travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo seront exécutés par des ex Kulunas

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé, ce mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo. Dans son discours, le Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo,...

RDC : Après sa victoire aux primaires de l’USN, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi

L'honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées le mardi 23 avril pour la présidence de l’Assemblée nationale, a été reçu mardi dans la soirée à la Cité de l'Union Africaine par le Chef de l'État Félix...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.