Kisangani : le cimetière de Kamba Kamba en état de spoliation !

Sélection de la rédaction

La spoliation des cimetières semble monnaie courante en République Démocratique du Congo. Plus précisément à Kisangani dans la province de Tshopo, le lieu appelé « dernière demeure » n’a plus de respect de la part d’un certain groupe de gens qui se donne le luxe de profaner cet endroit où repose pour l’éternité des âmes des défunts.

Face à cette situation, un groupe de la commune de Kabondo où se trouve ledit cimetière a laissé exploser leur colère. Une manière pour ces jeunes de rappeler à l’ordre les autorités urbaines qui n’arrivent pas à stopper ces actions menées en complicité avec certains Bourgmestres de la place.

Ils ont réussi à barricader la route au niveau du 14e trans empêchant la circulation des véhicules et aussi la fréquentation scolaire des élèves qui étudient dans les environs du lieu de leur revendication. Ils exigent à ce que soient détruites sans aucune autre force toutes ces maisons qui sont construites dans le cimetière de Kamba Kamba alors que ceci est déjà fermé à tout acte d’inhumation.

Affaire à suivre !

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus