Football : Le Ministre des Sports suspend son conseiller chargé des Sports pour manquements graves dans les préparatifs des rencontres contre le Maroc

Sélection de la rédaction

Le Ministre des Sports et loisirs, Serge Khonde vient de suspendre son conseiller chargé des Sports d’élites, YALA KIANGANI Dixon, pour des manquements graves dans les préparatifs des rencontres entre les léopards de la RDC et les lions d’Atlas du Maroc comptant pour la qualification au QATAR 2022.

« Par la présente, j’ai l’avantage de vous informer que sur instruction de Son Excellence Monsieur le Ministre des Sports et Loisirs, vous êtes suspendu préventivement de vos fonctions pour violation des dispositions de l’article 23 du décret N°07/01 du 26 Mai 2007 portant organisation et fonctionnement des cabinets ministériels », peut-on lire dans cette correspondance.

Et de renchérir : « En l’espèce, pour vos manquements graves lors des préparatifs du match opposant notre pays au Maroc comptant pour la qualification au QATAR2022 ».

La lettre indique que le conseiller chargé des sports n’avait pas bien assuré le suivi dans l’élaboration de la liste des supporteurs devant accompagner les Léopards à ladite compétition, occasionnant ainsi un désordre sans précédent et d’autres effets collatéraux à déplorer.

Pour rappel, l’honorable député national Alphonse Ngoyi Kasanji a adressé une question avec débat au Ministre des sports, Serge Khonde. L’élu de Mbuyi Mayi voudrait que le ministre vienne s’expliquer à l’assemblée nationale sur sa politique en matière de gestion des compétitions nationales et de la participation de la République Démocratique du Congo aux compétitions Sportives internationales.

« L’observation du déroulement des compétitions sportives nationales fait état d’une irrégularité qui dénote d’une négligence et d’une absence de management aussi bien au niveau du Ministère des sports que des différentes fédérations sportives nationales », avait constaté Ngoyi Kasanji.

El.B

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus