spot_img

Consulter le journal

Al Alhy (Égypte) vs Raja (Maroc): L’arbitre algérien Mehdi Abib Sharef suspendu par la CAF

AccueilSportAl Alhy (Égypte)...

La commission des arbitres de la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de suspendre l’arbitre algérien Mehdi Abib Sharef qui s’est illustré par une attitude malhonnête lors du match aller de la Ligue des champions ayant opposé Ahly d’Égypte à Raja Casablanca du Maroc.

L’arbitre algérien qui était à la VAR avait intentionnellement poussé l’arbitre International congolais Jean Jacques Ndala à siffler un penalty imaginaire contre la formation marocaine.

Sur une balle qui avait visiblement ricoché la cuisse d’un défenseur de Raja, l’arbitre congolais avait laissé continuer le jeu avant d’être interpellé par la VAR.

Mehdi Abib Sharef avait délibérément laissé de côté le vrai plan de l’action pour proposer un plan trompeur, obligeant Jean Jacques Ndala à accorder un penalty ayant faussé les résultats du match.

Suspendu par la commission des arbitres de la CAF, l’arbitre fautif comparaîtra prochainement devant la commission de discipline de l’organe faitier du football africain.

La Presse marocaine qui ne cesse pas de parler de ce problème ayant l’élimination de l’équipe de Raja, voit un complot contre son pays. Une manière d’utiliser le sport pour susciter des tensions entre le Maroc et l’Algérie.

Affaire à suivre

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Campagne électorale/Tshopo : 80 candidats gouverneurs et sénateurs pour conquérir les cœurs de 29 députés provinciaux

Conformément au calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la campagne électorale des candidats sénateurs et Gouverneurs de provinces ont débuté le jeudi 25 avril 2024 sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo. Pour le scrutin qui...

Autonomisation des Femmes et Jeunes vivant avec Handicap: Le Coordonnateur national de la FENAPHACO a échangé avec la Conseillère en Développement social de l’Ambassade...

Me PINDU DI LUSANGA Patrick, Coordonnateur National de la FENAPHACO (Fédération nationale des associations des personnes handicapées du Congo), a reçu en audience ce jeudi 25 Avril 2024 a son bureau de travail, Mme SOLENE BRYSON Conseillère en Développement...

Grâce au projet PDL-145T: De nouvelles constructions bâties dans le Nord-Ubangi attirent la curiosité

Ce n'est pas un rêve mais plutôt une réalité qui se passe dans les 145 territoires de la République Démocratique du Congo où le Programme du gouvernement congolais à l'initiative du Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dénommé :...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.